Pronostic hippique
C'est une belle épreuve que celle qui nous est proposée ce mercredi.Pour cette dixième étape du GNT, on retrouve au départ Prodigious (15) un placé de Prix d'Amérique, Nelumbo (16) qui a réalisé un festival lors du dernier meeting d'hiver ou encore Orlando Sport (17) qui a remporté 25 courses depuis ses débuts. Mais ils devront rendre 50 mètres ...
Bases
Ocapri (10) a remporté l'étape GNT de Reims mi-juin. Idéalement placée à la limite du recul, elle fera partie des chevaux en vue.
Querios Du Mirel, un des deux 5 ans au départ de cette épreuve, est le moins riche. Mais il n'est pas dénué de qualité puisqu'il vient de trotter sous les 1'14 sur les 2700 mètres de la grande piste.
Chances régulières
Obelo Darche vient de prouver sa forme au trot monté. Annoncé déferré des quatre pieds pour cette épreuve, son association avec Franck Nivard sera intéressante à suivre.
Mi-août, Mystere D'urfist (7) a créé une surprise en remportant un quinté à Vincennes. Il était déferré de quatre pieds pour la première fois. Confirmation attendue.
Absent cinq mois des pistes, Prodigious (15) a couru deux fois. Il vient de devancer Obelo D'arche à Vincennes mais il devra lui rendre 25 mètres dans cette épreuve. Il ne sera pas déferré contrairement à la grande majorité de ses sorties.
Prestancia Bella (5) est capable de trotter sur le pied de 1'15 sur ce genre de parcours.
Orlando Sport (17) est le cheval ayant le plus de gains au départ de cette épreuve : plus de 690000 euros pour 66 courses ! Il effectue une petite rentrée après deux mois d'absence. on peut supposer qu'on ne va pas lui donner une course dure. Mais une place est possible.
Quitus Du Mexique (12) a participé à des épreuves classiques pour 5 ans. Il effectue sa rentrée après plus de trois mois d'absence.
Normand D'oger (3) avait remporté deux quintés lors du dernier meeting d'hiver à Vincennes. Il semble cependant moins performant depuis.
Muchanina (2) court honnêtement dans l'ensemble. Elle vient de trotter sur le pied de 1'13 sur le parcours de vitesse de Vincennes. Elle monte de catégorie dans ce quinté.
La Calonne (8) vient de prouver sa forme à Cavaillon. Il monte de catégorie. Affaire d'impression.
Absent plus de quatre mois des pistes, Olifant (4) a couru cinq fois depuis sa rentrée. Il vient d'afficher des progrès sur le parcours de vitesse de Vincennes. Mais cela risque d'être difficile.
Où en est Nelumbo (16) ?
Outsiders
Depuis sa rentrée en mai, Nostras D'amos (6) a couru cinq fois et n'a pas faut mieux que septième.
Oasis Gede (13) effectue une rentrée après plus de trois mois d'absence. Elle ne sera pas déferrée.
Naxos De Crennes (11) vient de décevoir à deux reprises alors qu'il n'avait aucun handicap au départ.
O'sullivan (9) effectue une rentrée après trois mois d'absence.
La sélection : 15-10-1-14-7-15-5-17
Le cheval de complément : 12