Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi va se courir sur l'hippodrome d'Auteuil dans le Prix Général de Rougemont.Il s'agit d'une listed en haies pour chevaux âgés de 4 ans.
On retrouve neuf chevaux ayant participé au quinté du 12 mars sur le même parcours qu’aujourd’hui. Ce sera l’épreuve de référence.
Analyse du quinté
Pyromane (1) vient d'effectuer sa rentrée après plus de trois mois d'absence : second dans l’épreuve de référence. C’était son premier quinté ! Au moins pour une place.
Après trois mois d'absence, Hotmale Has (2) a pris part à deux courses. Il vient d’être arrêté dans l’épreuve de référence alors qu’il était en vue (sous les 10/1). Il s’est montré un peu offensif. Il va tenter de se racheter.
Grand Depart (3) vient lui aussi d’effectuer de très bons débuts dans les quintés avec une troisième place dans l’épreuve de référence. Possible placé.
San Pedro De Senam (4) a lui aussi débuté dans l'épreuve de référence : quatrième. Ce « Macaire » fera partie des chevaux en vue.
Depuis ses débuts, Defi D'oudairies (5) n'a participé qu'à deux courses en haies : second à Pau et second dans une course à conditions ici-même sur 3500 mètres. Il effectue ses débuts dans les quintés. Méfiance. Son entraîneur Guy Cherel fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 2016.
Pour son retour en compétition après deux mois d'absence, Le Mans (6) a été non placé dans l’épreuve de référence. Il avait une cote de méfiance (12/1). C’était son premier quinté. Va-t-il afficher un tout autre visage ?
Depuis ses débuts, Bronx Du Berlais (7) n'a participé qu'à trois courses : quatrième puis second à Pau, troisième à Compiègne tout près de King Of Warsaw. Il débute dans les quintés tout comme à Auteuil. Va-t-il bien faire ?
Equinoxe (8) a débuté en obstacle en décembre dernier. Il a été engagé trois fois à Cagnes-sur-Mer ou il s’est notamment imposé. Mais, il vient d’être non placé dans l’épreuve de référence.
Nurmi (9) reste sur une sixième place en haies à Angers et une septième place en steeple à Compiègne. Il monte de catégorie en participant à son premier quinté. Il débute à Auteuil.
King Of Warsaw (10) est plutôt régulier dans les courses à conditions avec en dernier lieu une seconde place à Compiègne. Il monte aussi de catégorie pour son premier quinté. Il effectue également ses débuts sur les balais d’Auteuil.
Dans Le Mil (11) vient d'effectuer ses débuts dans les quintés : sixième dans l’épreuve de référence après plus de deux mois d’absence. Il devrait lui aussi afficher des progrès. Pour une (petite) place.
Youm\'z City (12) a lui aussi débuté dans l’épreuve de référence. Il a créé une grosse surprise en complétant l’arrivée du quinté. Il va tenter de confirmer.
Tanagan (13) a été engagé une fois à Auteuil : second d’un réclamer en septembre sur ce parcours. Il a alors changé d’entraîneur et a rejoint les boxes de G. Macaire. Engagé en steeple lors de ses trois sorties suivantes, il effectue son retour sur les haies. Méfiance même s’il n'a pas été revu en course depuis quatre mois.
Depuis ses débuts, Forsus (14) n'a participé qu'à trois courses. Il n’a pas été revu en course depuis fin novembre. Il monte de catégorie en débutant dans les quintés. Difficile à situer.
Après deux mois d’absence, Striveforgreatness (15) vient de chuter dans l’épreuve de référence. Il avait lui aussi une cote de méfiance : 10/1. Il va donc tenter lui aussi de se racheter.
Dona Lina (16) a peu d'expérience : trois courses en haies. Elle a soldé 2016 par une quatrième place dans une course à conditions à Enghien alors qu’elle en était la seconde favorite. Absente ensuite, elle vient de faire une rentrée honnête avec une troisième place à Lyon. Dans ce quinté, elle ne portera que 53 kilos. Va-t-elle surprendre ?
La sélection : 1-3-2-4-11-5-15-6
Le cheval de complément : 13