Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi va se courir sur l'hippodrome d'Auteuil dans le Prix Général de Rougemont.Il s’agit d’une épreuve de haies pour chevaux âgés de 4 ans.
Analyse du quinté
Capharnaum (1) vient d'effectuer sa rentrée après trois mois d'absence : dixième d'un quinté sur le même parcours qu'aujourd'hui (Beyond Henry (2) s’y est imposé). Il devrait progresser. Pourquoi pas.
Beyond Henry (2) vient de remporter un quinté sur le même parcours qu'aujourd'hui. Il a été pénalisé de 8 livres. Pourquoi pas.
Lucky Flower (3) a effectué sa rentrée dans le quinté remporté par Beyond Henry (2) : septième. Elle a été ensuite arrêtée en steeple. Affaire d'impression. Son jockey est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis 2015.
La Madeleine (4) s’est déjà bien comportée sur ce tracé. Mais, elle a été arrêtée pour son unique handicap l’année dernière. Elle reste sur une troisième place à Enghien. Pour une petite place éventuellement ? Son jockey Jonathan Nattiez est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis 2015.
Depuis ses débuts, Crack De Reve (5) n'a participé qu'à trois courses en haies. Il vient de très bien débuter dans les quintés avec une troisième place sur le même parcours qu'aujourd'hui (Beyond Henry (2) s’est imposé). Possible placé. Son entraîneur Guy Cherel fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite cette année. Il sera mené par David Cottin : 42% de réussite depuis 2015.
Courvite (6) n'a lui aussi participé qu'à trois courses en haies. Il vient de chuter pour son premier quinté. Il avait une cote de méfiance. Pourquoi pas. Il est entraîné par Guy Cherel : 50% de réussite cette année.
Provokator (7) vient de conclure sixième dans le quinté remporté par Beyond Henry (2) sur ce tracé. Il effectuait une rentrée. Il devrait donc faire mieux. Son jockey Bertrand Lestrade est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis 2015.
Intrinseque (8) vient lui aussi de bien se comporter pour son premier quinté avec une cinquième place sur ce parcours. Pour une petite place.
Depuis ses débuts, Clos Du Chenet (9) n'a lui aussi participé qu'à cinq courses. Il vient certes de s’imposer à Toulouse mais il affronte un lot beaucoup plus relevé.
Eole'spirit (10) n'a pas été revu en course depuis quatre mois. Il participé à son premier quinté. Difficile à situer.
Jeannot De Nonant (11) n'a que cinq courses à son actif aussi. Il a notamment été troisième d’une listed. Méfiance avec une condition avancée. Il est entraîné par Dominique Bressou : 40% de réussite depuis 2015.
Syndromos (12) a été engagé quatre fois en haies : cinquième au mieux.
Depuis ses débuts, Capivari (13) n'a participé qu'à quatre courses, toutes à Cagnes-sur-Mer. Il affronte un lot plus relevé en n’ayant pas été revu depuis 3 mois. Il sera associé à Régis Schmidlin : 45% de réussite depuis 2015.
Las Tunas (14) vient de remporter un réclamer sur l'hippodrome de Pau. Il n’a été vu qu’une seule fois à Auteuil : sixième dans un réclamer. Le niveau sera plus relevé.
Depuis ses débuts, Colonel D'aumont (15) n'a participé qu'à trois courses. Il débute dans les quintés. Difficile à situer.
Le Missionnaire (16) a également participé à trois courses. Il reste sur un succès à Fontainebleau devant un certain Beyond Henry. Surprise possible.
Arnaga (17) a été en vue à Pau cet hiver. Il vient de rejoindre les boxes de Yannick Fouin. Il débute à Auteuil. Pour une petite place éventuellement ?
La sélection : 5-7-16-1-6-2-11-8
Le cheval de complément : 3