Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi va se dérouler sur l'hippodrome d'Auteuil dans le Prix Général de Rougemont.Il s’agit d’une épreuve de haies pour chevaux âgés de 4 ans.
On retrouve huit chevaux ayant participé au quinté du 9 mars, le prix Univers II, sur le même parcours qu’aujourd’hui. Ce sera l’épreuve de référence.
Analyse du quinté
Rasique (1) effectue une rentrée après deux mois d'absence. Il a été d’une belle régularité depuis ses débuts en haies et en steeple-chase. Il devra porter 71 kilos pour son premier quinte. Révélation possible ?
Après pratiquement quatre mois d'absence, Love Flight (2) vient de faire ses débuts dans les quintés : huitième dans l’épreuve de référence. Il devrait afficher des progrès. Pour une petite place. Son entraîneur Arnaud Chaille-chaille est régulier dans les quintés : 41% de réussite depuis 2013.
Silver Axe (3) a débuté en haies en décembre dernier et a remporté deux courses à Cagnes-sur-Mer cet hiver. Après deux mois d’absence, il a effectué ses débuts dans les quintés : non placé dans l’épreuve de référence. Le terrain sera moins souple. Cela va-t-il changer la donne ?
The Stomp (4) n’a participé qu’à trois courses en haies : deux victoires (Bordeaux et Fontainebleau) et une sixième place dans un groupe III sur le même parcours que ce quinté (l’arrivée pour la troisième place s’est jouée dans un mouchoir de poche). Possible placé.
L'ami Serge (5) a peu d'expérience (cinq courses) mais il vient de faire de très bons débuts dans les quintés avec une seconde place dans l’épreuve de référence. Confirmation attendue. Son entraîneur Guillaume Macaire fait preuve de régularité dans les quintés : 55% de réussite depuis 2013.
Pour son retour en compétition après quatre mois d'absence, Idol's Lad (6) a conclu sixième dans l’épreuve de référence. Il devrait afficher des progrès. Pour une petite place.
Protekapril (7) n'a pas été revu en course depuis quatre mois. Il n’a été engagé qu’à trois reprises en haies : une victoire à Compiègne et deux accessits à Auteuil. Possible placé avec une condition avancée.
Après deux mois d'absence, Foam Of The Day (8) vient de faire une bonne rentrée avec une seconde place d’une course à conditions sur l'hippodrome d'Enghien. Plutôt régulier dans l’ensemble, il essaiera de bien faire pour son premier quinté.
Après pratiquement neuf mois d’absence, Raphaelino (9) a été non placé dans l’épreuve de référence. Mais, il a affiché un autre visage avec une quatrième place dimanche dernier sur le même parcours que ce quinté. C’est un « Gallorini ». Méfiance.
Stubborn (10) a débuté en haies en janvier dernier. Avec trois courses à son actif, il ne compte qu’une bonne sortie : second à Pau par terrain lourd. Il devrait être délaissé ..
Pour son retour en compétition après trois mois d'absence, Sire Dunanerie (11) a été neuvième dans l’épreuve de référence. Sur ses progrès, il essaiera d’accrocher une cinquième place.
Depuis ses débuts, Aba De Touzaine (12) n'a participé qu'à quatre courses. Il vient de faire une rentrée correcte avec une troisième place dans une course à conditions ici même sur 3500 mètres. Il débute dans les quintés. Pourquoi pas ?
Lors de son avant-dernière course, Tolgora (13) a participé à un quinté à Enghien : septième à nette distance des chevaux l’ayant précédé. Affaire d'impression.
Après trois mois d'absence, Mali Borgia (14) vient de faire une bonne rentrée avec une quatrième place dans l’épreuve de référence. Il effectuait également ses débuts dans les quintés. Confirmation attendue. Son entraîneur Marcel Rolland fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 2013. Il sera associé à Kevin Nabet : 48% de réussite depuis 2013.
Acteur De L'ecu (15) a été engagé en steeple ces derniers mois. Il avait effectué de bons débuts sur les haies en septembre dernier avec une cinquième place sur le même parcours que ce quinté. Il vient par contre d’être arrêté en steeple. Affaire d'impression.
Recurrens (16) n’a été engagé que deux fois en haies : une victoire à Angers en décembre dernier et une troisième place fin janvier à Pau. Il monte de catégorie en participant à son premier quinté. Difficile à situer.
Depuis ses débuts, Le Domaine (17) n'a participé qu'à quatre courses. Il a accroché des allocations à Cagnes-sur-Mer. Il débute à Auteuil tout comme dans les quintés. Difficile à situer.
Après deux mois d'absence, News Reel (18) a réalisé de bons débuts dans les quintés avec une troisième place dans l’épreuve de référence. Confirmation attendue.
Depuis ses débuts, Rue De Bievre (19) n'a participé qu'à trois courses. Il vient d’être arrêté pour sa rentrée à Enghien. Il monte de catégorie et découvre Auteuil. Difficile à situer.
Lors de son avant-dernière course, Equilibriste (20) a remporté une course à conditions à Cagnes-sur-Mer. Elle a ensuite débuté dans les handicaps en haies : cinquième à Enghien dans un lot touffu. Le niveau sera plus relevé. Affaire d’impression.
La sélection : 5-4-14-18-7-12-9-8
Le cheval de complément : 6