Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi va se courir sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Général de Rougemont.Il s'agit d'un handicap pour "jeunes" sauteurs (4 ans).
On retrouve plusieurs chevaux (notamment les quatre premiers) ayant participé au quinté du 11 mars sur ce parcours. Ce sera l'épreuve de référence.
Le passé de la course démontre que les favoris sont plutôt en vue.
Analyse du quinté
Sidi Bouknadel (1) est absent depuis quatre mois. Il n'a participé qu'à quatre courses depuis ses débuts. Il a notamment remporté une course à conditions ici-même sur la distance de 3500 mètres. Avec une bonne condition, il peut faire l'arrivée du quinté. Son jockey Sylvain Dehez est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 47% de réussite depuis 2011. Il effectue sa rentrée après XX mois d'absence. : second, premier puis troisième
Unioniste (2) était le favori de l'épreuve de référence : sixième après avoir été vu dans la seconde partie du peloton dans le dernier tournant. Il va tenter de se racheter.
Lors de son avant-dernière course, Le Moulin (3) a été second de Unioniste (2) à Pau. Il s'est ensuite imposé dans un steeple à Enghien. Il est entrainé par Guy Cherel (50% de réussite dans les quintés cette année) et associé à Cyrille Gombeau (41% de réussite depuis 2011). Il devrait donc être en vue.
Sourabad (4) vient de remporter plutôt facilement l'épreuve de référence. Pénalisé de huit livres, il ne semble pas hors d'affaire pour une place. Il est entraîné par Mme Patricia Butel : 50% de réussite depuis 2011. Il sera associé à Jean-Luc Beaunez : 53% de réussite depuis 2011.
Pour son retour en compétition après pratiquement deux mois d'absence, Hallssio (5) a animé l'épreuve de référence : quatrième. Il devrait courir en progrès et sera donc envisagé pour une place.
Pour son retour en compétition après quatre mois d'absence, Teejay Flying (6) a conclu second de l'épreuve de référence après avoir été toujours en bonne place. Ce sera un des favoris de ce quinté.
Cenon (7) est absent depuis deux mois. Il n'a qu'une course de haies à son actif, celle de ses débuts. Lors de sa dernière course, il a été second d'un steeple à Cagnes-sur-Mer. Difficile à situer.
Bois Du Plessis (8) vient d'effectuer sa rentrée en plat. En haies, il s'est notamment imposé à Cagnes-sur-Mer lors de ses débuts. Ce sera donc ses débuts à Auteuil. Difficile à situer.
Zianabaa (9) a conclu quatrième du prix Fifrelet (niveau listed) en novembre dernier. Absent ensuite, il a effectué son retour en compétition dans l'épreuve de référence. Il a manqué de condition pour finir : dixième. Progrès attendus. Son entraineur Guy Cherel est régulier dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Après deux mois d'absence, Rocketir (10) a effectué une bonne rentrée dans l'épreuve de référence : troisième. Ce sera donc un des chevaux en vue dans l'épreuve. Son entraineur Yann-Marie Porzier fait preuve de régularité dans les quintés : 63% de réussite depuis 2011. Il s'est placé dans un quinté disputé sur ce parcours le 11 mars 2012. Il sera associé à Raymond O'Brien : 43% de réussite depuis 2011.
Jakherphi D'art (11) n'a que deux courses de haies à son actif. Lors de sa dernière course, il s'est imposé dans une course à conditions sur l'hippodrome de Fontainebleau. Surprise possible.
Lors de son avant-dernière course, Sistadenn (12) s'est imposée à Pau (3500 mètres). Elle a ensuite déçu à Enghien en étant arrêtée. Elle a été baissée de deux livres.
Pour sa seconde course de l'année, Amarabad (13) a conclu septième dans l'épreuve de référence. Il devrait afficher des progrès et sera donc envisagé pour une petite place.
Klassical Summer (14) reste sur un succès dans une épreuve à réclamer sur l'hippodrome d'Enghien. Auparavant, il s'était montré plutôt décevant à Cagnes-sur-Mer lors des trois courses depuis ses débuts. Affaire d'impression.
King's Sceptre (15) vient d'être second dans un réclamer à Enghien Soisy. Il monte ici de catégorie en participant à son premier quinté. Affaire d'impression.
La forme de Belle Eclipse (16) est sujette à caution. Il a été au mieux quatrième depuis ses débuts en haies.
La sélection : 10-1-6-5-3-2-4-9
Le cheval de complément : 7