Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi se déroulera à Auteuil.Le Prix Général de Rougemont est ouvert à des 4 ans.
L'historique de la course montre que l'épreuve est plutôt propice aux favoris avec en moyenne quatre des huit premiers favoris à l'arrivée.
On retrouve au départ plusieurs participants au quinté du 14 mars, quinté remporté par Vicbilh.
Les données concernant le terrain ont certainement changé.
Le terrain était souple ce jour-là. Il sera sans doute collant voire lourd aujourd'hui.
Bases
Seventy Heart (6) a échoué aux portes du quinté dans l'épreuve de référence tout en ayant plutôt été aux avants-postes. A reprendre.
Dulce Leo (12) a réalisé sa meilleure performance par terrain lourd : second de Goldslic (1) dans une listed fin novembre. Venant de faire sa rentrée dans l'épreuve de référence, il en était le favori. Non-placé, il devrait afficher un autre visage.
Chances régulières
Grey Knight (14) ne cesse de progresser depuis ses débuts : second de l'épreuve de référence lors de sa dernière course.
Top Ling (7) vient de bien courir dans un quinté pour femelles à Enghien : troisième. Elle débute à Auteuil et va devoir affronter les mâles. L'écurie Chaillé-Chaillé est en grande forme.
Saga D'ainay (16) a elle aussi effectué une bonne rentrée début mars : seconde dans un handicap à Enghien. Pour son premier quinté, il sera intéressant de la suivre.
St Quenin Du Rib (17) régulier depuis ses débuts a réussi d'emblée au niveau handicap : quatrième de l'épreuve de référence.
Après un bon meeting à Cagnes-sur-Mer, Vicbilh (4) s'est imposé dans l'épreuve de référence. Il a été pénalisé de neuf livres.
Polipa (8) vient de ridiculiser ses adversaires dans une course à conditions à Enghien. Il débute à Auteuil et dans les handicaps.
Fresh Princess (9) a réalisé une bonne rentrée avec la cinquième place de l'épreuve de référence.
Lucky To Be, neuvième de l'épreuve de référence, devrait afficher des progrès. Il peut paraitre charger comme Goldslic (1) mais il ne serait en aucun cas surprenant de le voir accrocher une petite place.
Goldslic (1) a débuté en haies en septembre dernier. En progrès constants, en novembre dernier, il a remporté une listed sur ce parcours. Venant de faire une bonne rentrée dans un groupe III (troisième), il devra porter 72.5 kilos.
Pour sa seconde course de haies, Shangani (10) réalisé une excellente rentrée avec une quatrième place dans une course à conditions à Enghien par terrain lourd. Le duo Cherel/Gombeau incite à la méfiance.
Amazonas (15) a réalisé sa meilleure performance à Auteuil par terrain très lourd : troisième. Elle vient de faire sa rentrée dimanche dernier : septième.
Vie D'artiste (3) a échoué pour sa rentrée dans l'épreuve de référence. Il s'agissait de son premier handicap. Comme il est entrainé par Marcel Rolland, il faudra le suivre du coin de l'oeil.
L'oriental (19) a débuté par une victoire en haies à Cagnes-sur-Mer. Il vient de faire sa rentrée à Auteuil mais n'a pas été en vue.
Wallace Du Berlais (11) vient de faire sa rentrée à Strasbourg. Il s'est intercalé entre Vie D'artiste (3) et Fresh Princess (9) mi-novembre.
Pour son premier quinté, Daliarose (13) n'a pu se mettre en évidence.
Turn Next (18) n'a participé qu'à deux courses en haies. C'était lors de ses débuts en obstacle : huitième et arrêté.
Lordolivia (5) vient de faire son retour dans un réclamer en haies après avoir été plutôt décevant en steeple. Il a changé d'entraineur suite à cette course.
Drawn At Dawn (20) vient d'être arrêté sur ce parcours.
La sélection : 4-6-12-14-7-16-17-4
Le cheval de complément : 8