Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix General De Rougemont.C’est une listed pour chevaux âgés de 4 ans.
Analyse du quinté
Kamikaze Du Tay (1) n'a pas été revu en course depuis 3 mois où il a été second d’une course similaire sur ce parcours. Possible placé avec une condition avancée
Mohican (2) effectue lui aussi une rentrée après 3 mois d'absence. Il a été second et cinquième dans des courses similaires en fin d’année. Lui aussi peut figurer dans le quinté s’il est suffisamment affûté.
Après 3 mois d'absence, Magic Flight (3) vient d'effectuer sa rentrée : septième dans un quinté sur ce parcours. Il devrait courir en progrès. Le niveau est un peu plus relevé. Méfiance tout de même. Son jockey James Reveley fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis un an.
Kam'n Gin (4) n'a que 3 courses à son actif. Après 3 mois d'absence, Il vient d'effectuer sa rentrée : second à Angers. Il monte de catégorie en participant à ce quinté. Affaire d'impression. Son jockey Gabin Meunier fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.
Karmix (5) vient de participer à 2 courses en steeple. En haies, elle a surtout été engagée dans des réclamers. On notera une cinquième place dans un handicap à Fontainebleau en décembre. Elle tentera d’accrocher une petite place.
Blissimo (6) effectue une rentrée après 3 mois d'absence. Elle a été seconde dans 3 handicaps en haies en fin d’année dernière. Méfiance avec une condition avancée. Lorsque Nicolas Gauffenic est associé à un cheval entraîné par N. George & A. Zetterholm, c'est 57% de réussite dans les quintés.
Pearl Doctor (7) vient d'effectuer de bons débuts dans les quintés avec une cinquième place sur ce parcours. Pour une petite place éventuellement.
Kel Story (8) n'a pas été revu en course depuis 3 mois. Il avait été troisième dans un handicap à Auteuil en septembre mais il avait ensuite plutôt déçu. Affaire d'impression. Son jockey Johnny Charron fait preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite depuis un an. Son entraîneur Hugo Mérienne est régulier dans les quintés : 44% de réussite depuis 1 an.
Kingpark (9) s’est placé à plusieurs reprises année dernière course à conditions mais avait été arrêté pour son unique handicap, c’était à Auteuil. Il vient de faire son retour en plat. L'association Bertrand Lestrade / Jean-Philippe Dubois fonctionne bien dans les quintés : 57% dans les cinq premiers. Cela peut inciter à la méfiance.
The Good Girl (10) n'a pas été revue en course depuis 4 mois. Elle a été quatrième et seconde dans des handicaps sur cette piste cet automne. Elle aussi peut figurer dans le quinté si elle est prête. Elle est entraînée par Mickaël Seror : 42% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Yutu (11) vient d’être sixième dans un groupe III en steeple à Auteuil. En haies, il avait remporté un réclamer à Fontainebleau et avait ensuite été sixième dans des courses plus relevées. Affaire d’impression.
Calliandra (12) est en forme avec une troisième place dans un quinté sur ce parcours suivie d’une seconde place dans un handicap à Compiègne. Pour une (petite) place.
Keep Calm Dariyan (13) a été sixième dans une course similaire en novembre dernier sur ce parcours. Il s’est placé dans un handicap à Pau et cette année. Surprise possible.
Astalavista (14) n'a que 4 courses à son actif. Après plus de 2 mois d’absence d’être second dans un quinté sur ce parcours. Possible placé. Son entraîneur Mickaël Seror est régulier dans les quintés : : 42% de réussite depuis 1 an.
Après 2 mois d’absence, Eliite (15) vient d'effectuer ses débuts dans les quintés : sixième sur ce parcours. Il devrait progresser. Pourquoi pas. Son jockey Lucas Zuliani est en vue dans les quintés : 48% de réussite depuis un an.
La sélection : 14-1-12-15-3-2-6-9
Le cheval de complément : 10