Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi va se dérouler en nocturne sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Gemma.Il s'agit d'une épreuve pour chevaux âgés de 6 ans et plus.
Analyse du quinté
Silver Des Pres (1) est un bon trotteur. Mais il n'a participé qu'à une seule course cette année, c'était en avril dernier au Mans : non placé. Ferré, il sera délaissé. Son entraîneur Fabrice Souloy est régulier dans les quintés : 43% de réussite cette année.
Sirocco Jibace (2) s'est montré très fautif par le passé. Il semble que l'on ait trouvé le remède à ce problème puisqu'il a remporté 7 de ses 10 dernières courses. Son retour à Vincennes sera suivi avec intérêt.
Quobernador (3) a affiché une forme récente avec notamment une victoire à Toulouse lors de son avant-dernière course. Mais il manque de références ce niveau. Affaire d'impression.
Après pratiquement un an d'absence, Sergio Du Mirel (4) a participé à trois courses. Il vient d'être non placé dans un quinté à Enghien. Ferré, il devrait être plutôt délaissé. Il sera mené par Dominik Locqueneux : 41% de réussite depuis 2011.
Seguinel Mabon (5) vient d'effectuer sa rentrée après quatre mois d'absence : disqualifié sur l'hippodrome de Graignes. Sur sa meilleure valeur, il détiendrait une bonne chance théorique dans ce quinté. Il s'est notamment imposé dans un quinté en mai sur le parcours de vitesse de Vincennes dans un bon chrono. Il sera associé à Yves Dreux : 47% de réussite cette année.
Renor Blond (6) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Scouby Djob (7) sera déferré des quatre pieds ce qui constitue un plus pour lui mais il n'est pas à l'abri d'une faute. Ainsi, il reste sur une seconde place dans un quinté à Enghien. Si il se montre sage, il devrait lutter au moins pour une place. Il sera mené par Jean-Michel Bazire : 58% de réussite cette année.
Racing Charm (8) a remporté plusieurs courses en province cette année. En juillet dernier, il a participé à un quinté à Cabourg où il faisait partie des favoris. Il s'est montré fautif alors qu'une place était en vue. Possible placé. Son entraîneur Philippe Moulin fait preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite cette année. Il sera mené par Julien Dubois : 45% de réussite depuis 2011.
Rickshow (9) n'est pas à l'abri d'une faute. Sage, il s'est notamment placé troisième dans un quinté en septembre dernier sur les 2700 mètres de la grande piste. Par contre, contrairement à la majorité de ses dernières courses, il sera ferré. Du pour et du contre.
Picardo (10) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il vient d'être second d'une épreuve sur ce parcours (remporté par Roxame de Beaumée : seconde d'une étape du GNT dernièrement). Possible placé. Son entraîneur Alphonse Vanberghen est régulier dans les quintés : 44% de réussite depuis 2011.
Sedanais (11) fait une rentrée après un break de six mois. Si il est suffisamment affûté, il peut surprendre pour une petite place. Il sera mené par Mathieu Mottier : 50% de réussite cette année.
Début septembre, Queyras Apple (12) a conclu cinquième d'une étape du GNT à Marseille. À l'issue d'un bon parcours, il peut accrocher une petite place dans ce quinté. Son driver Philippe Masschaele est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 40% de réussite cette année.
Pronostic De Neige (13) a été au mieux sixième lors de ses 10 dernières courses. Cela s'annonce compliqué.
Rambo Saint Bar (14) vient de se montrer fautif à quatre reprises. Sage, il a été en vue dans des quintés à Enghien, il s'y est même imposé début juillet. Va-t-il se montrer sage ? Son entraîneur Loic-Claude-Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 49% de réussite cette année.
Pronto De May (15) semble se retrouver. Il reste sur une seconde place dans une épreuve plutôt relevée à Laval. Possible placé. Son entraîneur Christian Bigeon est régulier dans les quintés : 42% de réussite depuis 2011.
Premier Du Pont (16) est plutôt bien engagé au plafond des gains. Il vient de créer une petite surprise avec une quatrième place sur l'hippodrome de Strasbourg. À ne pas exclure pour une petite place.
La sélection : 7-10-15-14-8-2-5-9
Le cheval de complément : 16