Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Enghien Soisy dans le Prix Casino Barrière Enghien-les-Bains (Prix Gaston de Wazières).Il s’agit d’un groupe II pour juments âgées de quatre ans.
Analyse du quinté
Lors de ses 8 dernières courses, French Darling (1) a été au mieux cinquième. Elle sera délaissée.
Fidji Gepe (2) n’a pas été revue en course cette année. Elle est plus en vue au trot monté. Outsider.
Fame And Fortune (3) est plutôt régulière dans l’ensemble. Une distance plus courte, elle reste sur une troisième place dans une épreuve similaire remportée par Freyja Du Pont. Pour une (petite) place. Son driver Franck Nivard fait preuve de régularité dans les quintés : 54% de réussite depuis un an. Son entraîneur Franck Nivard est régulier dans les quintés : : 40% de réussite depuis 1 an.
Fairy White (4) est parfois fautive. Sage, elle s’est imposée sur les 2700 mètres de la grande piste lors de son avant-dernière sortie. Elle s’est ensuite montrée fautive sur plus court. Pourquoi pas.
Freyja Du Pont (5) a été engagée 14 fois depuis ses débuts : 8 victoires, 2 accessits et 4 disqualifications. Au moins pour une place. Avec Jean-Michel Bazire pour driver, c'est 75% dans les cinq premiers (8 courses). Elle est entraînée par Jean-Michel Bazire : 53% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Fleche Bourbon (6) est irréprochable depuis ses débuts : 7 victoires ponctuées par 2 accessits sur plus court. Possible placée. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Jean-Philippe Monclin : 100% dans les cinq premiers (8 courses). Son entraîneur Sébastien Guarato fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 1 an.
Fanina Des Racques (7) n’a pas gagné depuis un an mais elle est plutôt régulière pour les accessits. Elle a été seconde d’une épreuve sur ce parcours début février. Possible placée. Le tandem Eric Raffin / Alexandre Buisson connait une belle réussite dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.
Fiorella De Ted (8) vient d’effectuer son retour après sept mois d’absence : neuvième d’une épreuve similaire sur plus court. Elle devrait progresser et sera cette fois déferrée des postérieurs. Surprise possible s’il ne lui manque pas une course. Son driver David Thomain est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
Flore De Janeiro (9) est plus en vue au trot monté. À l’attelé, elle a été au mieux quatrième lors de ses huit dernières courses. Elle sera délaissée.
Folelli (10) est un peu moins en vue depuis la mi-décembre. Elle est pourtant capable de trotter sur le pied de 1’14 et fractions sur le parcours de tenue. Elle va tenter de surprendre. Avec Alexandre Abrivard comme driver, elle a 53% de réussite dans les cinq premiers (17 courses).
Fend La Bise (11) a été engagée 5 fois en étant déferrée des quatre pieds depuis le début d’année : 3 accessits. Avec un bon parcours, elle peut elle aussi se placer. Avec Franck Anne comme driver, elle a 76% de réussite dans les cinq premiers (25 courses).
Fly With Us (12) vient d’être fautive pour son retour après plus de deux mois d’absence. C’est son principal défaut puisqu’elle a été pratiquement disqualifiée une fois sur deux depuis ses débuts. Si elle est sage, elle peut bien faire dans ce quinté. Lorsque Yoann Lebourgeois est associé à un cheval entraîné par Philippe Allaire, c'est 44% de réussite dans les quintés.
Ferreteria (13) est plus en vue au trot monté. À l’attelé, elle a été au mieux cinquième lors de ses huit dernières courses. Elle essaiera de surprendre pour une petite place. Avec Matthieu Abrivard comme driver, elle a 79% de réussite dans les cinq premiers (19 courses).
La sélection : 5-6-7-3-11-12-10-8
Le cheval de complément : 13