Pronostic hippique
Le quinté de ce dimanche va se courir sur l'hippodrome d'Auteuil dans le Prix Gaston Branère.Il s'agit d'une listed en haies pour chevaux âgés de 4 ans.
Analyse du quinté
Après trois mois d'absence, For Me (1) a pris part à deux courses cette année : très facile vainqueur pour sa rentrée dans une listed sur le même parcours qu'aujourd'hui, il a été ensuite sixième dans un groupe III. Il doit porter quatre kilos de plus que Rasango (2) ! Possible placé.
Rasango (2) a débuté à Auteuil le mois dernier : cinquième dans un quinté sur le même parcours qu'aujourd'hui, il s’est ensuite imposé dans une épreuve similaire toujours sur ce même parcours. Même pénalisé de huit livres, il peut se placer. Son entraîneur François-Marie Cottin est régulier dans les quintés : 41% de réussite cette année. Il sera mené par Régis Schmidlin : 62% de réussite cette année.
Jazz Poem (3) est plutôt régulier dans l’ensemble. Il vient d’effectuer des débuts corrects à Auteuil avec une sixième place dans le quinté remporté par Rasango (2) (même parcours qu'aujourd'hui). Pour une petite place. Son entraîneur Mme Patricia Butel est régulier dans les quintés : 43% de réussite depuis 2014.
Depuis ses débuts, Loverboy (4) n'a participé qu'à quatre courses dont trois en haies. Il vient de débuter à Auteuil : second d’une course à conditions sur la distance de 3500 mètres. Il monte de catégorie. Va-t-il bien faire ?
Milita Has (5) n’a elle aussi que quatre courses à son actif. Tout en effectuant une rentrée, elle a effectué ses débuts Auteuil : septième dans le quinté remporté par Rasango (2) (tout près de la cinquième place). Elle devrait afficher des progrès. Pour une (petite) place.
Rock The Race (6) a débuté en obstacle en octobre dernier. Il n’a été engagé que trois fois dans cette discipline. Il vient pourtant de bien débuter dans les quintés avec une quatrième place dans l’épreuve remportée par Rasango. Pour une (petite) place.
En décembre dernier, Biendenuo (7) été quatrième d’une course à conditions par terrain lourd sur cette piste (3500 mètres). Absent ensuite, il a fait sa rentrée en plat le mois dernier et ensuite chuté en fin de parcours alors qu’il pouvait lutter pour un accessit. Pourquoi pas.
Vainqueur pour ses débuts en haies à Pau en décembre dernier, Bosphore (8) a été ensuite cinquième toujours à Pau et non placé en dernier lieu dans un quinté à Auteuil. Difficile à situer.
Apeldornas (9) a été au mieux quatrième en trois courses d’obstacle cette année. Il affronte un lot plus relevé. Il devrait être plutôt délaissé.
Label Des Obeaux (10) a lui aussi débuté en haies en décembre dernier. Il a couru honnêtement dans l’ensemble. Il débute à Auteuil tout comme à ce niveau. Difficile à situer.
Meissen (11) vient de prendre part à deux quintés sur le même parcours qu’aujourd’hui : second derrière For Me (1) et troisième dans l’épreuve remportée par Rasango. Possible placé.
Creole Beach (12) est plutôt régulier mais à un niveau inférieur. Elle vient notamment de bien se comporter dans des épreuves à réclamer. Il a par contre été arrêté pour son unique handicap, c’était début mars à Enghien. Affaire d'impression.
Beau Bay (13) est en vue dans des épreuves à réclamer avec une victoire à Angers en février et une seconde place en dernier lieu à Enghien. Il monte nettement de catégorie. On notera toutefois qu’il a été second d’un réclamer en mai l’année dernière ici même par terrain lourd. Va-t-il surprendre pour une cinquième place ?
Baroud D'alene (14) n'a que deux courses en haies à son actif : cinquième à Pau et second à Enghien par terrain collant. Il monte de catégorie. Méfiance tout de même.
La sélection : 1-11-6-2-3-5-7-4
Le cheval de complément : 14