Quinté du 26 Avril 2014

Sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Gaston Branère

Réunion 1 - 6ème course
105000 - 3600 m. - 4 ans
Handicap divisé - Première épreuve - Listed-Race - Réf: +8 - 4 ans - Herbe - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 SILVER AXE H4 70 kg Panicucci F. Butel Mme P.
2 ALEX DE LARREDYA H4 69 kg Gicquel B. Nicolle F.
3 BLEU MAJORELLE F4 69 kg Lestrade B. Foucher S.
4 ALMIX PRAIL H4 68 kg Zuliani J. Quinton P.
5 IDOL'S LAD H4 68 kg Chazelle E. Puitg Mlle T.
6 ASTARAGOOD H4 68 kg Gasnier A. Viel L.
7 NEWS REEL H4 67 kg Regairaz M. Fouin Y.
8 PROTEKAPRIL H4 67 kg Gombeau C. Cherel G.
9 BILLY HILL H4 66 kg Plouganou J. Goudot B.
10 MANSIE F4 66 kg Majorcryk T. Lecoiffier E.
11 ZANGAR H4 65.5 kg Betron A. Betron X.
12 STUBBORN H4 65 kg Lecordier A. Collet Rob.
13 MALI BORGIA H4 64 kg Nabet K. Rolland Marc.
14 SILVERADO H4 65 kg Bourez B. Lecoiffier E.
15 LE DOMAINE H4 63 kg Even N. Fouin Y.
16 MALAK EL HAWA H4 63 kg Billard Ma. Lenogue P.

Pronostic hippique

Le quinté de ce samedi va se dérouler sur l'hippodrome d'Auteuil dans le Prix Gaston Branère.
Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 4 ans.

Analyse du quinté



Silver Axe (1) a pris part à deux quintés cette année : non placé puis troisième sur ce parcours. Possible placé.

Alex De Larredya (2) n'a été engagé que dans quatre courses en haies. Après deux victoires consécutives (Angers et Enghien), elle a effectué de bons débuts sur l’hippodrome d’Auteuil avec une seconde place sur le même parcours que ce quinté. Au moins pour une place.

Bleu Majorelle (3) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il vient lui aussi d’effectuer de bons débuts à Auteuil avec une quatrième place sur le même parcours que ce quinté. Possible placé.

Almix Prail (4) a surtout été engagé en steeple. En haies, il a montré des choses intéressantes avec notamment deux victoires en province cette année (Strasbourg et Nancy). Il vient de courir honnêtement en steeple à Auteuil. Il va tenter de faire aussi bien en haies. Son jockey Jérôme Zuliani est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 40% de réussite depuis 2013.

Idol's Lad (5) vient de prendre part à deux quintés disputés sur le même parcours que ce quinté : sixième à chaque fois. En dernier lieu, il a loupé de peu la cinquième place. Pour une petite place.

Depuis ses débuts, Astaragood (6) n'a participé qu'à quatre courses. Il en a remporté trois. En dernier lieu, c’était à Auteuil sur la distance de 3400 mètres. Il monte de catégorie mais ses débuts à ce niveau seront suivis avec intérêt.

News Reel (7) vient de remporter un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il a été pénalisé de huit livres. Le style de sa victoire a plutôt été plaisant. Pourquoi pas.

Pour son retour en compétition après plus de quatre mois d'absence, Protekapril (8) a conclu cinquième d’un quinté à Auteuil (même parcours qu’aujourd’hui). Il devrait progresser. Possible placé.

Billy Hill (9) fait preuve de régularité dans les courses à conditions. Il effectue ses débuts dans les quintés tout comme à Auteuil. Révélation possible.

Après deux mois d'absence, Mansie (10) vient de courir honnêtement dans une course à conditions sur le même parcours que ce quinté : sixième. Elle devrait afficher des progrès et pourquoi pas accrocher une petite place dans ce quinté.

Zangar (11) n’a que trois courses en haies à son actif : second à Cagnes sur Mer, second à Marseille Borely et vainqueur à Lyon. Il débute donc à Auteuil. Méfiance.

Depuis ses débuts, Stubborn (12) n'a participé qu'à quatre courses. Il vient d’être non placé pour ses débuts à ce niveau. Il devrait être délaissé.

Après trois mois d’absence, Mali Borgia (13) a effectué une bonne rentrée avec une quatrième place dans un quinté sur ce parcours début mars. Il n’a été ensuite que 10e dans un quinté toujours sur ce même parcours. À ne pas condamner pour autant. Son entraîneur Marcel Rolland fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 2013. Il sera mené par Kevin Nabet : 40% de réussite cette année.

Silverado (14) effectue une rentrée après trois mois d'absence. Il a été engagé six fois en obstacle dont seulement deux en haies où il a été septième au mieux. Son jockey est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 45% de réussite depuis 2013.

Depuis ses débuts, Le Domaine (15) n'a participé qu'à cinq courses. Il vient d’être non placé pour ses débuts dans un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il a été baissé de deux livres sur l’échelle des valeurs. Affaire d’impression.

Malak El Hawa (16) fait preuve d’une belle régularité dans les épreuves à réclamer. Il monte nettement de catégorie en participant à ce quinté. Affaire d'impression.



La sélection : 2-8-1-7-11-6-5-13
Le cheval de complément : 4

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales