Pronostic hippique
Pour le quinté de ce samedi, une course réservée aux 4 ans sur l'hippodrome de Auteuil servira d'agapes.Pour beaucoup d'entre eux, ce sera le premier quinté et donc une allocation qu'ils n'avaient jamais essayé de conquérir.
Il y aura donc soit une arrivée constituée de chevaux expérimentés qui peut très bien être complétée par des chevaux dont l'entourage a visé cette course.
Pour cette raison, les principaux critères à nos yeux sera l'expérience du cheval et la réussite de l'entraineur.
Assureur vient de terminer à 2 reprises à la seconde place d'épreuves identiques. Le tandem Sécly/Pieux fonctionne à merveille.
Yellowman a devancé le favori de notre sélection le 1er avril. Pénalisé de 4 kilos, il va essayer de conserver au moins une place.
Jehan Bertran de Balanda réalise une excellente année avec à son actif le prix du Président de la République couru dimanche dernier à Auteuil. Carolus Quercus cinquième de l'épreuve de référence devrait progresser sur cette tentative.
Sol Story fait le déplacement depuis Marseille. Il est plutôt régulier en haies depuis le début de l'année.
Autre pensionnaire de JB de Balanda, Inchando a couru à deux reprises en haies pour conclure à la troisième place. Lors de sa dernière course, il a été devancé par Sol Story. Essayant pour la première fois le niveau handicap, sa course sera suivie avec intérêt.
1, 3 et 2. Telles sont les places obtenues par Touanamix. Son premier handicap sera intéressant à suivre.
Leon Du Charmil est tombé en dernier lieu au saut de l'avant-dernier obstacle tout en étant aux avant-postes. Marcel Rolland va essayer de briser son écart dans les quintés (8).
Petit clin d'oeil à Thomas Trapenard qui avait arrêté sa carrière d'entraineur en 2006 mais vient de reprendre sa licence d'entraineur en début d'année. Princesse Cyborg a terminé à la seconde place d'un réclamer fin mars et va tenter de monter de catégorie. Elle vient de rejoindre l'écurie Trapenard.
La sélection : 2-1-15-5-8-6-10-17
Le cheval de complément :