Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi va se dérouler sur l'hippodrome d'Auteuil dans le Prix François de Ganay.Il s’agit d’un handicap en haies pour chevaux âgés de cinq ans et plus.
Analyse du quinté
Après quatre mois d’absence, Achour (1) a été non placé pour ses deux courses de rentrée, des quintés. Il devra s’élancer avec 73 kilos. Cela s’annonce compliqué.
Beau Rochelais (2) a peu d'expérience en haies : cinq courses. Mais, il vient d’effectuer de très bons débuts dans les quintés avec une seconde place ici même sur 3600 mètres. Il fera partie des chevaux en vue.
Bagdad Cafe (3) fait une rentrée après cinq mois d'absence. Il a surtout été engagé en steeple. On notera toutefois qu’il a été second d’une course à conditions sur ce parcours en avril dernier. Difficile à situer tout de même.
Rouge Et Sage (4) vient de conclure second d’un quinté sur le même tracé qu’aujourd’hui. C’était sa seconde course après pratiquement trois mois d’absence. Possible placé. Son jockey Jonathan Plouganou est en vue dans les quintés : 73% de réussite depuis 2015.
Solo Des Brieres (5) fait preuve d’une belle régularité en obstacle. En haies, il ne cesse de monter de catégorie. Ainsi, il vient de débuter dans les quintés : troisième ici même sur 3600 mètres à distance toutefois de Tom Mix (11) arrivé second. Pour une (petite) place.
Après trois mois d’absence, Baguette Magique (6) a été engagée deux fois (deux quintés). Elle reste sur une septième place sur le tracé des 3600 mètres (à trois longueurs de la cinquième place). Elle devrait progresser. Pour une petite place. Elle sera associée à Bertrand Lestrade : 40% de réussite depuis 2015.
Malak El Hawa (7) effectue une rentrée après pratiquement un an d'absence. Outsider.
Jazz Poem (8) reste sur un succès dans un réclamer à Enghien par terrain lourd. Il vient de rejoindre les boxes de Robert Collet. Il a été en vue dans les quintés en 2015. Pourquoi pas.
Après six mois d'absence, Orange Run (9) vient de faire sa rentrée dans le prix Count Schomberg (un quinté ici même sur 3600 mètres) : sixième à trois longueurs de Solo Des Brieres (5) arrivé troisième. Pour une (petite) place.
Après plus de deux ans d’absence, Square Beaujon (10) vient de faire son retour dans une course à conditions à haies à Auteuil : quatrième. S’il n’est pas victime du syndrome de la seconde course après une longue absence, il faut commencer à s’en méfier.
Après deux victoires consécutives dans des handicaps (Enghien et sur ce tracé), Tom Mix (11) a été second d’un quinté ici même sur 3600 mètres (le prix Count Schomberg). Possible placé.
Mallorca (12) a été un peu moins en vue cette année en haies par rapport à l’année dernière. Elle avait bien débuté l’année avec une seconde place dans un quinté à Enghien mais a été au mieux quatrième lors de ses cinq autres courses. Elle reste sur une sixième place dans un quinté à Enghien disputé fin septembre. Pour une petite place éventuellement ?
Hawk The Talk (13) vient d’afficher sa forme en steeple avec deux accessits dans les quintés. En haies, il n’a pas été revu depuis l’hiver dernier où il s’était notamment imposé dans un quinté à Cagnes-sur-Mer. Pourquoi pas au vu de sa forme. Il sera mené par Régis Schmidlin : 44% de réussite depuis 2015.
Vangel De Cerisy (14) a participé à trois quintés depuis août : troisième à Clairefontaine, non placé en lien et quatrième en dernier lieu sur le même tracé qu’aujourd’hui. Pour une (petite) place.
Niquos (15) a été engagé au début de ce mois dans un quinté en steeple : sixième. En haies, il a été second de Tom Mix (11) mi-octobre dans un handicap sur ce parcours. Il devait porter 71 kilos. Il se retrouve aujourd’hui beaucoup mieux placé au poids que son adversaire. Pour une (petite) place.
Kami Kaze (16) effectue une rentrée après pratiquement six mois d'absence. Même s’il s’est imposé dans un handicap sur ce tracé en avril, il devrait être plutôt délaissé.
Xpo Universel (17) reste sur trois accessits dans des handicaps à Auteuil. Il a notamment été devancé par Tom Mix (11) et Niquos (15) sur ce tracé mi-octobre. Pour une cinquième place éventuellement ?
L’Argens a été au mieux cinquième en six courses cette année. Il monte de catégorie et devrait être délaissé.
La sélection : 4-11-2-6-15-5-10-13
Le cheval de complément : 9