Quinté du 26 Novembre 2023

Sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Francois De Ganay

Réunion 1 - 6ème course
110000 - 3600 m. -
Handicap divisé - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 ECLAIR D'AINAY H9 72 kg Reveley J. George & A. Zetterholm N.
2 CHICHI DE LA VEGA H6 71 kg Lefebvre Mr C. Collet Rob.
3 ZUREKIN H7 70.5 kg Nabet K. Carberry L.
4 NUMERUS BORGET H5 70 kg Zuliani L. Satalia D.
5 GARRICK HARMONY H5 70 kg De Giles F. Fouassier A.
6 GEELONG SPORT F7 69.5 kg Charron J. Lefevre B.
7 FAN D'APPLE'S H8 69 kg Chevillard T. Quinton P.
8 GARRYGAL H7 68.5 kg Desvaux A. Planque J.
9 ODIAGO H5 68.5 kg Masure G. Chaille-chaille A.
10 IDEAL DU CHENET H5 68 kg Philipperon L. Rolland Marc.
11 HOKUSAI VALLIS H6 67.5 kg Lecomte D. Viel L.
12 FULL TIME F7 66 kg Farcinade M. Rolland Marc.
13 NON-PARTANT F6 66 kg Gadras A Melle. Jaffrelot-bedon Mme S.
14 IRUN LORD H5 64 kg Paillard S. Chevalier N.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Francois De Ganay.
Cette handicap en haies pour chevaux âgés de 5 ans et plus.

Analyse du quinté



Eclair D'ainay (1) vient de débuter en France : un succès à Lyon suivi d’une seconde place à Angers. Il débute dans les handicaps avec une valeur élevée mais il faut s’en méfier. Il sera associé à James Reveley : 47% de réussite dans les quintés depuis un an.

Lors de son avant-dernière course, Chichi De La Vega (2) a remporté un quinté à Auteuil sur la distance de 3900 mètres. Avec 400 mètres de plus, 7 livres de plus sur l’échelle des valeurs et un terrain très lourd, il a été ensuite arrêté dans un quinté. Rachat possible.

Après une longue absence, Zurekin (3) effectué sa rentrée en octobre en steeple. Pour sa troisième course de l’année, il vient de conclure cinquième dans une course à conditions en haies sur ce tracé. Auparavant, depuis début 2022, il n’avait été engagé qu'en steeple. Il devrait néanmoins progresser. Il va tenter de confirmer à ce niveau.

Après 4 mois d'absence, Numerus Borget (4) vient de faire un bon retour avec une quatrième place dans un quinté à Compiègne. Possible placé. Il sera associé à Lucas Zuliani : 44% de réussite dans les quintés depuis un an.

Après une absence de 6 mois, Garrick Harmony (5) a été engagé dans 2 courses. Il vient d’être second dans un quinté à Compiègne sur un terrain très lourd. On notera qu’il avait échoué dans un quinté à Auteuil en avril dernier alors qu’il était le favori. Possible placé tout de même.

Geelong Sport (6) est une bonne jument en steeple-chase. Elle a remporté un groupe III à Compiègne en mai dernier. En haies, elle n’est pas dénuée de qualité aussi. Elle a été seconde d’un quinté sur ce parcours en février dernier. Possible placée.

Fan D'apple's (7) a été réorienté en haies l’été dernier. Il se montre plutôt régulier à un niveau moins relevé. Il vient ainsi de remporter un handicap à Compiègne. Il se retrouve pénalisé de 6 livres. Le niveau est plus relevé. A ne pas exclure pour une petite place.

Après 5 mois d'absence, Garrygal (8) a participé à 3 courses : quatrième et cinquième dans des handicaps en haies à Bordeaux et quatrième en steeple à Angers. Il a été cinquième d’un quinté sur cette piste en mars dernier sur 3900 mètres. Pour une petite place.

Odiago (9) vient d'être engagé dans 2 quintés : dixième à chaque fois à Auteuil (3900 et 4300 mètres). En novembre 2021, il avait remporté un handicap relevé sur ce tracé. Il est entraîné par Arnaud Chaillé-Chaillé. Méfiance.

Après plus d’un an d’absence, Ideal Du Chenet (10) a participé à 2 quintés : non placé à Auteuil et septième à Compiègne. Il devrait à nouveau progresser. Possible placé.

Hokusai Vallis (11) a fait l’arrivée des 4 quintés qu’il a disputés l’année dernière (dont 3 à Auteuil). Absent plus d’un an, il a effectué son retour en septembre. Il tarde à retrouver le niveau qui était le sien. Il vient ainsi de décevoir en steeple à Durtal. Il essaiera d’accrocher une petite place.

Full Time (12) a été engagée dans 2 quintés depuis septembre : huitième à Compiègne et septième en dernier lieu à Auteuil sur plus long (4300 mètres). Elle s’est montrée courageuse pour finir. Méfiance.

Starvina (13) est non partante.

Irun Lord (14) n'a que 3 courses en haies à son actif. En dernier lieu, en septembre, il a été second d’une course à conditions à Compiègne. Il doit faire ses preuves à ce niveau.



La sélection : 5-6-10-4-2-9-1-12
Le cheval de complément : 8

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales