Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Enghien Soisy dans le Prix Florence Lecellier.C’est une course pour chevaux âgés de 7 ans et plus
Analyse du quinté
Gipsy De Chamant (1) a cinquième dans un quinté à Laval en mars et cinquième dans un quinté à Vichy en mai. Pour une petite place éventuellement. Son entraîneur Pierre-Yves Verva fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an.
Franklin Park (2) n'a pas une grande réussite actuellement : au mieux cinquième lors de ses 6 dernières courses. En dernier lieu, il a réalisé un bon chrono sur les 2100 mètres de Vincennes : cinquième. Il va tenter de faire mieux. Lorsque Cédric Terry est associé à un cheval entraîné par Franck Terry, c'est 40% de réussite dans les quintés.
Have Seven (3) vient de retrouver la forme avec une troisième place dans un quinté à Vincennes suivie d’une quatrième place dans l’étape bordelaise du GNT. Pour une (petite) place. Son driver Alexandre Abrivard est en vue dans les quintés : 47% de réussite depuis un an.
Horatius D'ela (4) est régulier depuis ses débuts. Il reste sur 3 places à Vincennes après un succès à Laval. Possible placé. Son entraîneur Marc Sassier fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an.
Hello Sport (5) avait bien débuté l’année avec une troisième place à Vincennes. Absent ensuite, il a désormais 3 courses dans les jambes. Méfiance. Le tandem Théo Duvaldestin / Thierry Duvaldestin connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
lors de ses 10 dernières courses, Heraldique (6) s’est soit imposé, soit a été second ! Il vient de s’imposer à Vincennes. Au moins pour une place. Son driver Yoann Lebourgeois est en vue dans les quintés : 57% de réussite depuis un an.
Dassero (7) a été au mieux cinquième lors de ses 8 dernières courses. Pour une cinquième place éventuellement.
Hold Up Du Digeon (8) est régulier dans l’ensemble. Il vient d’être troisième dans l’étape GNT à Bordeaux. Pour une (petite) place.
Gabelou Carisaie (9) déçoit quelque peu depuis plusieurs semaines. Mais lorsque Eric Raffin est associé à un cheval entraîné par Jacques Etienne Thuet, c'est 75% de réussite dans les quintés. Cela incite à la méfiance …
Gilmour (10) vient de réaliser sa meilleure performance de l’année avec une quatrième place sur les 2100 mètres de Vincennes. Pour une petite place éventuellement.
A l’exception d’une troisième place à Lyon et à Caen, Gazoline Du Seux (11) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Pour une petite place éventuellement. Son driver Matthieu Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 51% de réussite depuis un an.
Fuego Du Mortier (12) a été au mieux huitième en 4 quintés cette année. Il essaiera d’accrocher une petite place
Ginko Du Roussoir (13) n'a pas une grande réussite actuellement : au mieux sixième cette année en 6 courses. Affaire d'impression. Son entraîneur Charles Dreux fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis 1 an.
Equiano (14) a été fautif 4 fois lors de ses 6 dernières courses. Sage, il s’est placé à Marseille et à Avignon. Pourquoi pas s’il ne commet pas de faute
Faithful (15) effectue une rentrée après 8 mois d'absence. Outsider.
En étant déferré des quatre pieds, Hede Darling (16) a été second à Vincennes en mei et juin. Il le sera dans ce quinté. Il est bien engagé. Au moins pour une place
La sélection : 16-6-4-8-3-5-9-11
Le cheval de complément : 1