Quinté du 24 Juin 2024

Sur l'hippodrome de Lyon Parilly dans le Prix Federation Des Courses Du Centre-est

Réunion 1 - 1ère course
53000 - 2000 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 CASSIUS M4 62.5 kg Guyon M. Brandt P&j.
2 MORPHEWAN M4 60 kg Barzalona M. Cottier P.
3 HAPTICS H4 59.5 kg Lecoeuvre C. Devin Hf.
4 ESPRIT JOYEUX M5 58.5 kg Millet G. Gauvin Jp.
5 CASH OUT M4 58.5 kg Bachelot T. Ghabri H.
6 BOSIOH M7 58 kg Crastus A. perret N.
7 ALLURRE F5 58 kg Nicoleau J. Cesandri M.
8 SAINT HELLIER H5 57 kg Veron F. Fradet R.
9 BEMER M5 57 kg Madamet A. Brasme M.
10 THUNDERSPEED M7 56.5 kg Grandin M. Cottier P.
11 CIRCEO M4 56.5 kg Lemaitre A. Delzangles M.
12 SEA BREAKER F4 56 kg Piccone T. Pantall Ha.
13 LORENZO DE MEDICI H5 55.5 kg Velon Mlle M. Botti A&g.
14 ALERIO H5 55.5 kg Mosse G. Schutz A.
15 RIO D'OCTOBRE H6 55 kg Hardouin E. Andreu J.
16 HENRY THE LION H4 53.5 kg Orani Ant. Reynier J.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Lyon-Parilly dans le Prix Fédération Des Courses Du Centre-est.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Cassius (1) a participé à son premier handicap début mai : neuvième à Longchamp. Le niveau est plus relevé. Il ne faut donc pas le condamner sur cette performance. L'association Maxime Guyon / P. & J. Brandt fonctionne bien dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.

Morphewan (2) vient de s'imposer dans un quinté à Longchamp. Il se retrouve pénalisé de 7 livres sur l'échelle des valeurs. Méfiance tout de même pour une place. Le tandem Mickaël Barzalona / P. Cottier connait une belle réussite dans les quintés : 58% dans les cinq premiers.

Après 5 mois d'absence, Haptics (3) a été engagé dans 2 courses : troisième dans une course à conditions à Chantilly et non placé dans un handicap plus relevé à Chantilly. Des progrès sont attendus. Méfiance donc. Lorsque Clément Lecoeuvre est associé à un cheval entraîné par Henri-François Devin, c'est 59% de réussite dans les quintés.

Esprit Joyeux (4) vient de remporter un quinté à Marseille Borely. Il se retrouve pénalisé de 6 livres. La régularité n’a pas été forcément son fort ces derniers temps. Il va tenter tout de même de conserver une place.

Cash Out (5) a débuté en France en mars avec une victoire dans une course à Compiègne. Il a ensuite été au mieux sixième lors de ses 2 courses suivantes. Il débute dans les handicaps. Il va tenter de surprendre.

Bosioh (6) vient d’afficher un regain de forme avec une quatrième place dans un quinté à Deauville et une seconde place à Marseille. Si la piste n’est pas trop souple, il peut figurer dans le quinté.

Allurre (7) a déjà remporté 2 handicaps cette année. Avec une valeur nettement revue à la hausse, il vient de participer à un quinté : septième à Longchamp. Il essaiera d’accrocher une petite place.

Saint Hellier (8) a été au mieux septième en 4 quintés cette année. Il sera délaissé malgré une valeur revue à la baisse.

Bemer (9) a été non placé dans 3 quintés cette année. Après 2 mois d’absence, il vient de faire une bonne rentrée dans une course à conditions Saint-Cloud. Il avait changé d’entraîneur. Il va tenter de confirmer à ce niveau.

Après une absence de 5 mois et 2 victoires à un niveau moins relevé, Thunderspeed (10) vient de compléter l’arrivée dans un quinté à Marseille. Confirmation attendue. Son entraîneur Patrice Cottier est régulier dans les quintés : 41% de réussite depuis 1 an.

Circeo (11) fait preuve d’une belle régularité dans les courses à conditions. Pour son unique handicap, il avait été second à Longchamp l’été dernier. Possible placé.Le tandem Aurélien Lemaitre / Mikel Delzangles connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.

Sea Breaker (12) a été au mieux sixième en 3 quintés cette année. Elle a ensuite remporté un handicap à Longchamp si bien que sa valeur a été revue à la hausse. En forme, elle va tenter de confirmer

après pratiquement 4 mois d’absence, Lorenzo De Medici (13) vient de faire un bon retour avec une quatrième place dans un cas plus relevé à Chantilly. Possible placé.

Après avoir été non placé dans un quinté sur cette piste, Alerio (14) a été quatrième dans un handicap à Châteaubriant. Affaire d'impression.

Pour sa troisième course de l’année, Rio D'octobre (15) vient de s'imposer dans un handicap à Marseille. Il a été pénalisé de 5 livres. Il n’a pas toujours été régulier. Affaire d'impression.

Henry The Lion (16) vient de faire l’arrivée dans un handicap à Longchamp puis dans un handicap à Bordeaux. Bien placé dans le bas du tableau, il va tenter de poursuivre pour son premier quinté.



La sélection : 11-13-6-10-3-2-16-4
Le cheval de complément : 1

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales