Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Lyon-Parilly dans le Prix Fédération Des Courses Du Centre-est.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Cassius (1) a participé à son premier handicap début mai : neuvième à Longchamp. Le niveau est plus relevé. Il ne faut donc pas le condamner sur cette performance. L'association Maxime Guyon / P. & J. Brandt fonctionne bien dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.
Morphewan (2) vient de s'imposer dans un quinté à Longchamp. Il se retrouve pénalisé de 7 livres sur l'échelle des valeurs. Méfiance tout de même pour une place. Le tandem Mickaël Barzalona / P. Cottier connait une belle réussite dans les quintés : 58% dans les cinq premiers.
Après 5 mois d'absence, Haptics (3) a été engagé dans 2 courses : troisième dans une course à conditions à Chantilly et non placé dans un handicap plus relevé à Chantilly. Des progrès sont attendus. Méfiance donc. Lorsque Clément Lecoeuvre est associé à un cheval entraîné par Henri-François Devin, c'est 59% de réussite dans les quintés.
Esprit Joyeux (4) vient de remporter un quinté à Marseille Borely. Il se retrouve pénalisé de 6 livres. La régularité n’a pas été forcément son fort ces derniers temps. Il va tenter tout de même de conserver une place.
Cash Out (5) a débuté en France en mars avec une victoire dans une course à Compiègne. Il a ensuite été au mieux sixième lors de ses 2 courses suivantes. Il débute dans les handicaps. Il va tenter de surprendre.
Bosioh (6) vient d’afficher un regain de forme avec une quatrième place dans un quinté à Deauville et une seconde place à Marseille. Si la piste n’est pas trop souple, il peut figurer dans le quinté.
Allurre (7) a déjà remporté 2 handicaps cette année. Avec une valeur nettement revue à la hausse, il vient de participer à un quinté : septième à Longchamp. Il essaiera d’accrocher une petite place.
Saint Hellier (8) a été au mieux septième en 4 quintés cette année. Il sera délaissé malgré une valeur revue à la baisse.
Bemer (9) a été non placé dans 3 quintés cette année. Après 2 mois d’absence, il vient de faire une bonne rentrée dans une course à conditions Saint-Cloud. Il avait changé d’entraîneur. Il va tenter de confirmer à ce niveau.
Après une absence de 5 mois et 2 victoires à un niveau moins relevé, Thunderspeed (10) vient de compléter l’arrivée dans un quinté à Marseille. Confirmation attendue. Son entraîneur Patrice Cottier est régulier dans les quintés : 41% de réussite depuis 1 an.
Circeo (11) fait preuve d’une belle régularité dans les courses à conditions. Pour son unique handicap, il avait été second à Longchamp l’été dernier. Possible placé.Le tandem Aurélien Lemaitre / Mikel Delzangles connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Sea Breaker (12) a été au mieux sixième en 3 quintés cette année. Elle a ensuite remporté un handicap à Longchamp si bien que sa valeur a été revue à la hausse. En forme, elle va tenter de confirmer
après pratiquement 4 mois d’absence, Lorenzo De Medici (13) vient de faire un bon retour avec une quatrième place dans un cas plus relevé à Chantilly. Possible placé.
Après avoir été non placé dans un quinté sur cette piste, Alerio (14) a été quatrième dans un handicap à Châteaubriant. Affaire d'impression.
Pour sa troisième course de l’année, Rio D'octobre (15) vient de s'imposer dans un handicap à Marseille. Il a été pénalisé de 5 livres. Il n’a pas toujours été régulier. Affaire d'impression.
Henry The Lion (16) vient de faire l’arrivée dans un handicap à Longchamp puis dans un handicap à Bordeaux. Bien placé dans le bas du tableau, il va tenter de poursuivre pour son premier quinté.
La sélection : 11-13-6-10-3-2-16-4
Le cheval de complément : 1