Pronostic hippique
Le quinté de ce dimanche va se dérouler à Longchamp sur la longue distance de 3100 mètres. Longchamp, un hippodrome où les arrivées sont d'une manière plus logiques que sur d'autres hippodromes de plat. D'ailleurs, le premier quinté de l'année couru à Longchamp cette semaine faisait partie des 8 premiers favoris. Sur cette distance, on observe petit avantage aux chevaux portant le plus de poids. Parmi les 16 concurrents, 9 ont participé au quinté disputé le 18 mars à Saint-Cloud sur une distance identique.Lady Needles devrait avoir progressé sur sa course de rentrée (septième). En fin d'année dernière, l'entourage l'avait essayée au niveau listed sans succès.
Frosted Aclaim a terminé troisième de l'épreuve de référence.
Too Nice s'est fait discret avant de remporter facilement un quinté à Fontainebleau. Ayant été lourdement pénalisé, il peut confirmer s'il a retrouvé le niveau qu'il avait à l'âge de 4 ans.
Nava Des Ongrais vient de conclure à la seconde place du quinté de référence pour sa rentrée. Excepté un non-placé, en dix courses, il n'a jamais terminé plus loin que sixième.
Winter Dream vient de remporter le quinté du 18 mars. Ayant peu couru (12 courses), il est difficile de le situer avec la surcharge.
Fanisso avait très bien couru en province. Pour son premier quinté, il a terminé dixième. La réussite de l'entraineur en 2007 (50%) nous incite à lui conserver une petite place.
Des deux pensionnaires de Etienne Libaud, nous retiendrons Sumak huitième de l'épreuve de référence.
Prince De Vati va se confronter pour la première fois au niveau quinté. Monté par Christophe Soumillon, il va essayer de confirmer sa récente 3ème place dans une course à conditions.
Cloudor décevant pour sa seconde course de l'année bénéficiera de la monte de Stéphane Pasquier. Ce sera le cheval de complément.
La sélection : 2-7-11-1-3-12-10-9
Le cheval de complément : 6