Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Eukrate.Il s’agit d’une épreuve de trot pour chevaux âgés de 6 ans et plus.
Analyse du quinté
Braque Turgot (1) n'a jamais fait l'arrivée lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Au Nid De Gassard (2) n’a pas été revu depuis la fin février. Mi-décembre, il a été sixième d’un quinté sur ce tracé. Pour une petite place éventuellement. Son driver David Thomain fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Amour Du Coglais (3) effectue son retour en France. Il a été en vue à un niveau inférieur au second semestre l’année dernière. Révélation possible pour sa première sortie sur la grande piste de Vincennes.
Babette De Bannes (4) vient d’effectuer son retour après trois mois d’absence : sixième sur la petite piste de Vincennes. Elle a été cinquième sur les 2100 mètres de la grande piste début décembre. Pourquoi pas. Avec Hervé Sionneau pour driver, c'est 65% dans les cinq premiers (37 courses).
Angel Heart (5) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Il reste sur une septième place dans un quinté disputé sur les 2700 mètres de la grande piste. Pour une cinquième place éventuellement. Son driver Matthieu Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Pour sa troisième course après une longue absence, Baron Du Goutier (6) vient de participer à son premier quinté : quatrième sur les 2700 mètres de la grande piste. Il était déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Pour une (petite) place. Avec Emmanuel Allard pour driver, c'est 67% dans les cinq premiers (6 courses).
Capital Charm (7) va faire sa rentrée après plus de 3 mois d'absence. Il ne sera que déferré des postérieurs. Il sera délaissé.
Cetus De Tilou (8) est irréprochable depuis cet été. Début janvier, il a été second d’un quinté sur ce parcours. Possible placé. L'association Eric Raffin / Jean-Michel Baudouin fonctionne bien dans les quintés : 52% dans les cinq premiers.
Bon Jenilou (9) vient de participer à deux quintés : dixième dans l’étape GNT à Amiens et neuvième sur les 2700 mètres de la grande piste. Il avait pourtant été régulier auparavant. Il essaiera d’accrocher une petite place.
Coumba Kuky (10) est en forme. Elle reste sur une seconde place dans un quinté couru sur les 2700 mètres de la grande piste. Chance régulière.
Bayokos Atout (11) vient de s’imposer à Laval. Un bémol, il se montre parfois fautif. S’il est sage, il peut se placer.
Baccarat De Niro (12) a été au mieux cinquième lors de ses cinq dernières courses. Il avait pourtant été troisième sur la petite piste de Vincennes auparavant. Il était déferré des quatre pieds ce qui sera également le cas aujourd’hui. Méfiance d’autant plus qu’il sera associé à Jean-Michel Bazire : 63% de réussite dans les quintés depuis un an.
Bamour (13) a remporté quatre courses en fin d’année. Absent ensuite, il vient de faire sa rentrée en Vendée : sixième. Il devrait afficher des progrès. Il sera de plus déferré des quatre pieds. Possible placé.
Vez Des Voirons (14) a été au mieux quatrième lors de ses 9 dernières courses. Il sera délaissé.
Canular (15) est en grande forme avec un succès sur les 2100 mètres de la grande piste et un autre à Enghien. Au moins pour une place.
Anais D'olaine (16) est en vue à un niveau inférieur. L’engagement est favorable au plafond des gains. Ce sera sa quatrième course après une longue absence. Elle devrait donc à nouveau courir en progrès. Pourquoi pas. Avec François Lecanu pour driver, c'est 57% dans les cinq premiers (14 courses).
La sélection : 15-8-13-10-11-6-12-3
Le cheval de complément : 4