Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi va se dérouler en nocturne sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Eukrate (Prix de la Ville de Saint-Maur-des-Fosses).Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
Il y a seulement 10000 euros de différence entre le moins riche et le plus riche. Les circonstances de courses joueront donc un rôle non négligeable ...
Analyse du quinté
Après quatre mois d'absence, Tonio Du Vivier (1) vient de faire sa rentrée : sixième sur l'hippodrome de Laval. Il devrait afficher des progrès et sera cette fois déferré des postérieurs. Pourquoi pas.
Simardiere (2) manque de régularité mais il lui arrive de bien faire comme une victoire sur les 2100 mètres de Vincennes en décembre. Elle sera déferrée des antérieurs. Pour une (petite) place.
Pour son retour en compétition après six mois d'absence, Tonnerre Du Gers (3) a été disqualifié après enquête de la troisième place d’une course à La Capelle. Possible placé. Il sera associé à Jean-Michel Bazire : 45% de réussite cette année.
Sire De La Creuse (4) a été fautif lors de ses deux dernières courses. Sage, il est plutôt régulier dans l’ensemble. C’est une possibilité pour une petite place si tout se passe bien.
Pour son retour en compétition après quatre mois d'absence, Quo Williams (5) a été huitième sur l'hippodrome de Bordeaux. Il monte de catégorie. Il n’a pas été revu à Vincennes depuis 2011.
Tonight Cem (6) n'a pas été revu en course depuis huit mois. Il devrait être délaisse. Son entraîneur Fabrice Souloy fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 2013.
Ton Copain (7) a toujours conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il s’est déjà bien comporté à Vincennes avec par exemple une seconde place dans un quinté en décembre. Au moins pour une place. Son entraîneur Thierry Raffegeau est régulier dans les quintés : 59% de réussite depuis 2013. Il sera associé à Eric Raffin : 51% de réussite cette année.
Radieux De Crennes (8) n’a été vu qu’une fois depuis décembre. C’était fin février à Laval : neuvième. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Cela va-t-il changer la donne ?
Quintillus (9) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. C’était dans des épreuves à réclamer.
Après huit mois d'absence, Tripolia (10) a participé à trois courses. Il reste sur une quatrième place dans un quinté sur le même parcours que ce quinté : chance régulière.
Samourai Quick (11) fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble, il a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il va tenter de confirmer à Vincennes où il n’a pas été revu depuis 2011.
Toutobio (12) reste sur deux secondes places en province : Laval et Cordemais. Il a remporté un quinté sur la grande piste de Vincennes en décembre. Chance régulière.
Sacha Marboula (13) effectue une rentrée après cinq mois d'absence. La régularité n’a pas été son fort l’année dernière.
Topaze De Landerie (14) a déjà participé à trois quintés cette année : trois accessits. Elle reste ainsi sur une cinquième place sur le même parcours qu’aujourd’hui. Pour une (petite) place. Elle sera menée par Franck Nivard : 43% de réussite cette année.
Après un an d’absence, Speedy Barbes (15) a été engagé deux fois : non placé à chaque fois.
Tonnerre Marjea (16) a remporté deux courses en février (Angers et Cordemais). Il est bien engagé au plafond des gains : pas de distance à rendre. Possible placé. Il sera associé à Anthony Barrier : 47% de réussite cette année.
La sélection : 12-7-3-10-11-14-2-16
Le cheval de complément : 1