Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi va se courir en nocturne sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Eudora.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de sept ans et plus.
Analyse du quinté
Speed Delicious (1) vient de se montrer fautif dans un quinté à Vichy alors qu’il en était le second favori. Auparavant, il s’était très bien comporté sur ce parcours avec une victoire en février et une seconde place en mai. Il va tenter de se racheter. Il sera mené par Eric Raffin : 47% de réussite depuis 2016.
Uccello Somolli (2) n’a pas été revu en course depuis février. Il faut remonter à janvier 2016 pour lui trouver mieux qu’une sixième place. Outsider.
Attaque Parisienne (3) a remporté ses trois dernières courses. En dernier lieu, c’était dans un quinté disputé sur les 2700 mètres de la grande piste. Au moins pour une place.
Vichenko Chef (4) a été au mieux cinquième lors de ses neuf dernières courses. À l’issue d’un bon parcours, il essaiera d’accrocher une cinquième place.
Lors de son avant-dernière course, Venicio Pommereux (5) a remporté une course sur l'hippodrome de Laval (2875 mètres). Il a été ensuite troisième du quinté remporté par Attaque Parisienne (3) sur les 2700 mètres de la grande piste fin mai. Possible placé. Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 51% de réussite depuis 2016.
Après plus d'un an d'absence, Apprenti Sorcier (6) a participé à trois courses. Second d’un quinté à Caen en mai, il vient de se montrer fautif dans une étape du GNT au Croisé-Laroche. Possible placé s’il est sage.
Pour son retour en compétition après trois mois d'absence, Verzasco (7) a été non placé sur l'hippodrome de Marseille Borely. Il sera cette fois ferré. Outsider.
Olimpus Caf (8) avait réalisé une bonne rentrée avec une troisième place dans un quinté sur les 2100 mètres de la petite piste. Il a par contre été au mieux sixième lors de ses trois sorties suivantes. Affaire d'impression.
Urgos Du Cedre (9) avait lui aussi réalisé une rentrée correcte en mars avec une quatrième place à Laval. Mais, il a été non placé lors de ses trois courses qui ont suivi.
Azaro D\'eva (10) a remporté un quinté sur ce parcours fin avril. Il s’est ensuite montré fautif à Vincennes, il a remporté un quinté à Caen et enfin, il s’est à nouveau montré fautif à Vincennes. Possible placé s’il est sage. Son driver Jean-Michel Bazire est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis 2016.
Venkatesh (11) a débuté à Vincennes en novembre dernier. Il a remporté ses trois premières courses sur une distance plus réduite (2100 mètres). Absent plus de deux mois, il vient d’être engagé sur ce même parcours des 2100 mètres : neuvième au mieux en deux courses.
Après un long passage à vide, Pioneer Gar (12) vient de créer une grosse surprise avec une troisième place dans un quinté sur ce parcours. Il va tenter de confirmer. Son driver Matthieu Abrivard est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis 2016.
Monas Invercote (13) alterne le bon et le moins bon. Elle a notamment été second d’une épreuve sur ce tracé fin février. A l'issue d’un bon parcours, elle peut donc elle aussi figurer. Son entraîneur Björn Goop fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 2016.
Tema De Bassiere (14) a été disqualifiée ou non placée lors de ses huit derniers parcours. Difficile de la conseiller.
Opitergium (15) a remporté un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste fin mars. Il a ensuite figuré avec une troisième place à Angers et une seconde place sur ce même parcours à Vincennes. Il s’est ensuite montré fautif en avril dans un groupe II à Argentan. Pour une (petite) place. Il sera associé à Dominik Locqueneux : 46% de réussite depuis 2016.
Valse Mika (16) a fait l’arrivée de plusieurs courses cette année avec notamment une troisième place lors de son avant-dernière sortie sur les 2700 mètres de la grande piste. Bien engagée au plafond des gains, elle peut elle aussi figurer à l’issue d’un bon parcours.
La sélection : 3-6-10-5-12-1-15-16
Le cheval de complément : 13