Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi va se dérouler en nocturne sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Eudora.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux de 7 ans et plus.
Analyse du quinté
Après trois mois d'absence, Une De Bannes (1) vient de faire sa rentrée : non placée sur la petite piste de Vincennes. Sa dernière participation à une course de la grande piste de Vincennes remonte à 2013. Affaire d'impression.
Ryu Jiel (2) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. En janvier 2014, il avait pourtant été capable de trotter sur le pied de 1’14 sur ce parcours. Pour une petite place éventuellement. Son entraîneur Jean-Loïc Dersoir fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite cette année. Il sera mené par Jos Verbeeck : 46% de réussite cette année.
Tom Rush (3) vient de conclure quatrième d’une épreuve sur la petite piste dans un bon chrono. C’était sa quatrième course de l’année, et il devrait à nouveau progresser. Pour une (petite) place.
Osiride Grif (4) est meilleur déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans cette épreuve. Ainsi, il reste sur un succès à Marseille. Il avait également remporté un quinté sur le même tracé qu’aujourd’hui en janvier. Possible placé. Son entraîneur Nicolas Ensch fait preuve de régularité dans les quintés : 57% de réussite cette année.
Universal Rider (5) est en grande forme avec deux victoires et deux secondes places lors de ses quatre dernières courses (à Vincennes). Ainsi, il a remporté un quinté mi-février sur ce parcours en trottant sur le pied de 1’13 et fractions. Au moins pour une place.
La Vida Loca (6) a débuté le mois dernier à Vincennes : septième puis cinquième sur le même tracé qu’aujourd’hui. Elle sera cette fois associée à Jean-Michel Bazire : 46% de réussite dans les quintés cette année. Pour une (petite) place.
Tarass D'amour (7) fait une rentrée après un break de six mois. Il a remporté de nombreuses courses l'année dernière et dépend du redoutable Sébastien Guarato: 61% de réussite dans les quintés cette année. Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 46% de réussite cette année. Possible placé ?
Uvevering Du Gite (8) reste sur une troisième place dans l’étape GNT du Croisé-Laroche et une cinquième place dans celle de Laval. Il aurait toutefois été préférable de le voir sans ses fers. Ce parcours ne lui a pas particulièrement réussi. Affaire d'impression.
Tiva De La Frette (9) n’est pas des plus régulières cette année mais, elle a notamment été troisième début mai d’une épreuve sur le même parcours qu’aujourd’hui. Une surprise de sa part n’est donc pas à exclure.
Sonia Des Bordes (10) a été au mieux cinquième lors de ses huit derniers parcours. Elle sera menée par Franck Nivard : 49% de réussite cette année. Va-t-elle surprendre ?
Topaze De Landerie (11) vient de se montrer fautive à trois reprises. Elle a déjà trotté sur le pied de 1’14 et fractions sur la grande piste de Vincennes. Elle sera associée à Pierre Vercruysse. Elle va tenter de surprendre en étant sage.
Ut Viniere (12) fait une rentrée après un break de deux mois. Pour sa seconde course de l’année, il a été cinquième dans un bon chrono sur le même parcours qu’aujourd’hui. Si sa condition est avancée, il peut figurer pour une petite place. Son entraîneur Matthieu Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite cette année.
Tabriz Du Theillet (13) a remporté une épreuve à Laval début mars. Depuis, il a été au mieux huitième en quatre courses. Il sera de plus ferré. Affaire d'impression. Il sera associé à Jean-Philippe Mary : 41% de réussite depuis 2014.
Après une absence de sept mois, Speedy Horse (14) a pris part à trois courses. Il vient de créer une grosse surprise avec une troisième place dans l’étape GNT à Laval. Bien engagé au plafond des gains, va-t-il également surprendre dans ce quinté ?
La sélection : 5-4-3-6-7-9-12-14
Le cheval de complément : 11