Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi va se courir en nocturne sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Eudora.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de sept ans et plus couru sur la distance de 2700 mètres.
Le passé de la course montre que les favoris font plutôt bonne figure.
Analyse du quinté
Mint Kronos (1) vient de s’imposer dans une course européenne disputée sur le parcours de vitesse (2100 mètres, autostart). Capable de trotter sur le pied de 1’14 sur ce parcours, il fera partie des chevaux en vue. Il est entraîné par Fabrice Souloy : 49% de réussite cette année. Il sera associé à Franck Ouvrie : 47% de réussite cette année.
Quartz Littoral (2) vient de se montrer fautif sur la petite piste alors qu’il pouvait encore concourir pour une place. Il lui est arrivé de bien faire sur ce tracé comme une seconde place courant février. À l’issue d’un bon parcours, il sera envisagé pour une petite place.
Lors de son avant-dernière sortie, Elles W.phedo (3) n’a été que neuvième dans une course européenne disputée sur ce parcours. Mais elle sera cette fois déferrée des antérieurs et associée à Dominik Locqueneux. Affaire d'impression.
Renardo Bello (4) est meilleur déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Ainsi, il s’est placé second en novembre dernier sur le parcours du quinté du jour. Possible placé. Son entraîneur Christian Bigeon fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 2012.
Pronostic De Neige (5) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Quartino (6) est meilleur déferré ce qui sera le cas dans ce quinté. Il reste ainsi sur deux secondes places : à Vincennes sur 2100 mètres et à Agen. Possible placé.
Qrack De La Frette (7) a deux courses dans les jambes après un break de huit mois : disqualifié au Mans et non placé à Vincennes.
Simba De Nacre (8) vient d'effectuer sa rentrée après plus d'un an d'absence : non placé sur l'hippodrome de Vincennes. Sur ce qu’il a fait de mieux il pourrait prétendre à une place au moins dans ce quinté. Mais où en est sa condition ? Son entraîneur Mike Lenders fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite cette année.Son driver Pierre Levesque est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 41% de réussite cette année.
Rocco Darche (9) redescend de catégorie par rapport à sa dernière course. Il sera cette fois déferré des quatre pieds ce qui est un plus. Fin avril, il a été troisième d’un quinté couru sur les 2850 mètres de la grande piste. Possible placé. Il sera mené par Jean-Michel Bazire : 45% de réussite cette année.
À l’exception d’une seconde place à Caen, Qui Saura (10) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses.
Service Secret (11) effectue une rentrée après deux mois d'absence. D’une grande régularité, il reste sur une seconde place dans une étape du GNT à Saint-Galmier. Mais, il sera cette fois ferré. Une autre fois ?
Riquewihr (12) a participé à trois courses cette année : sixième au mieux. Il aurait été préférable de le voir déferré. Son driver Yves Dreux est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 55% de réussite cette année.
Scarlet Turgot (13) est déferré ce qui constitue un plus. Elle a été quatre fois déferrée depuis début 2012 : trois victoires et une sixième place où la course a été beaucoup trop sélective. Au moins pour une place. Elle sera menée par Eric Raffin : 47% de réussite cette année.
La régularité est loin d’être le point fort de Rockfeller Center, il n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Mais comme il est capable de trotter sur le pied de 1’14 et fractions sur ce parcours, il peut surprendre pour une petite place.
Reve A L'oliverie (15) a été engagé deux fois cette année : septième lors de sa rentrée au Mans et neuvième dans une étape du GNT à La Capelle. Le niveau sera un peu moins relevé qu’en dernier lieu et il sera cette fois déferré des quatre pieds. Pourquoi pas.
Sophie Du Vif (16) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle manque cependant de références sur la grande piste de Vincennes. Du pour et du contre.
Mururoa As (17) reste sur une disqualification Toulouse mais elle a été régulière lors du dernier meeting d’hiver à Vincennes. Elle a notamment été quatrième d’un quinté sur ce parcours en avril dernier en trottant sur le pied de 1’13. Possible placé. Elle sera menée par Franck Nivard : 45% de réussite depuis 2012.
Ramses Des Charmes (18) est en grande forme. Après deux victoires en mai (Beaumont de Lomagne et un quinté à Vichy), il vient de conclure troisième d’une course à Agen en devant rendre 25 mètres. Possible placé si il arrive à digérer la grande piste. Il sera mené par Anthony Barrier : 54% de réussite cette année.
La sélection : 17-13-4-1-18-9-14-15
Le cheval de complément : 6