Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi va se courir en nocturne sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Eudora.Il s'agit d'une course pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Pour sa quatrième course de l'année, Quickly Paris (1) s'est imposé dans une course sur la petite piste de Vincennes. Il était déferré postérieurs ce qui sera également le cas dans ce quinté.
Organdi Danover (2) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Ferré, il sera délaissé (malgré un engagement favorable).
La forme de Decarone (3) est également sujette à caution. Il vient de réaliser sa meilleure performance de l'année avec une cinquième place à Toulouse. Il sera cette fois ferré.
Rene De Monvril (4) a été en vue à Vincennes cet hiver avec des cinquièmes places au niveau quinté. Mais lors de sa dernière-course début mai, il s'est montré décevant au Mans : neuvième. Affaire d'impression.
Raz De Maree Honey (5) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours et a été disqualifié trois fois. Ayant fait ses preuves sur ce parcours, il devrait être plutôt en vue bien qu'il soit ferré.
Panda Du Lys (6) vient d'effectuer sa rentrée après plus d'un an d'absence : non placé sur l'hippodrome de Le Croise Laroche. Il sera déferré des quatre pieds et sera mené cette fois par Franck Nivard : 41% de réussite cette année. Pour une petite place éventuellement.
Persimmon (7) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses à l'attelé. Il sera mené par Jean-Michel Bazire (60% de réussite cette année) ce qui incite à la méfiance.
Krangel (8) est en grande forme, il a remporté ses deux dernières courses à Vincennes dont une sur ce parcours. Il n'a été ensuite que huitième dans un quinté à Enghien, le départ était donné à l'autostart et il s'élançait en seconde ligne. A reprendre. Il sera associé à Dominik Locqueneux : 43% de réussite depuis 2011.
Reflet Gede (9) a toujours conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. En vue dernièrement dans des étapes du GNT, ce sera un des favoris de l'épreuve. Son entraineur Tony Le Beller est régulier dans les quintés : 42% de réussite depuis 2011.
Nightlife La Marc (10) effectue une rentrée après six mois d'absence. Outsider.
Quid Du Prieur (11) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses.
Racing Rainbow (12) a participé à sept courses cette année. Il a été au mieux quatrième. il vient d'^être sixième d'une étape du GNT (il s'élançait du premier poteau). Pour une petite place éventuellement. Il sera associé à Matthieu Abrivard : 40% de réussite cette année.
Lors de sa dernière course en France, Laika Ek (13) a conclu troisième d'un quinté couru à Enghien avec départ à l'autostart. Elle s'élançait également en seconde ligne. Pourquoi pas.
Padiwan D'ablon (14) fait preuve de régularité en province, il a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il doit faire ses preuves sur la grande piste de Vincennes.
Rose D'acadie (15) a remporté un quinté sur la petite piste fin mars. Elle doit faire ses preuves avec ce mode de départ (autostart) mais elle sera cette fois menée par Eric Raffin (42% de réussite dans les quintés cette année).
Quip Du Beauvoisin (16) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Disqualifié lors de ses deux derniers parcours, il sera envisagé au mieux pour une petite place.
Après une absence de cinq mois, Premier Du Pont (17) a pris part à trois courses, il a été cinquième au mieux, c'était lors de sa rentrée au Mans. Ferré, il sera délaissé.
La sélection : 9-8-15-1-5-13-7-12
Le cheval de complément : 6