Pronostic hippique
2019-08-17Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix Etalon Muhaarar, réservé aux chevaux de 4 ans et plus. 15 partants vont s’affronter.
Le passé de la course indique une constance dans la réussite des favoris et régulièrement la présence en accessit d’un cheval de second choix créant un peu de surprise.
La corde à droite peut jouer un rôle sur ce parcours.
Analyse du quinté
Crepusculedesdieux (1) a participé aux quintés suivants cette année : huitième à Cagnes-sur-Mer en février (1600 mètres) et second à Deauville en juillet (1900 mètres). Il arrive dans les trois premiers pour ses 6 dernières courses. Le cheval enchaîne les réussites et a une belle niaque cet été. Confiance pour un placé.
Pour son premier quinté, In Front (2) a conclu second sur l'hippodrome de Clairefontaine sur la distance de 2400 mètres. Il fait preuve d'une belle régularité avec 9 accessits en 10 courses. Un cheval avec des arguments, crédible pour un placé.
Pop Song (3) est une nouvelle recrue, c’est son premier handicap. Elle s’est fait remarquer sur les pistes néanmoins, avec deux victoires dans ses 4 dernières courses. Un outsider qui nous fait de l’œil. Pourquoi pas, avec beaucoup d’audace.
Bid Adieu (4) a déjà remporté son quinté cette année. C'était en juillet à Paris-Longchamp. Il a eu de moindres succès dans ses autres courses. Un cheval avec des performances à éclipses. Il a été pénalisé sur l'échelle des valeurs. Beau placé si le cheval est dans un bon jour.
Amirvann (5) s'est imposé en mai dans un quinté à Saint-Cloud. Il est arrivé 4ème lors de son dernier quinté à Deauville, en juillet. Le cheval a de la ressource et une certaine expérience. Il a été pénalisé sur l'échelle des valeurs, mais peut se distinguer à l’arrivée.
Malaaw (6) a participé 4 quintés cette année, il a fait l'arrivée 2 fois. Il ne nous arrache pas de cris d’espérance, mais est intéressant. Pour un petit placé éventuellement.
Pascasha D'or (7) a été engagé dans 4 quintés cette année, il s'est placé 0 fois. Il a tiré son épingle du jeu dans presque toutes ses autres courses. Un pari pour qui voudra croire en lui. Sinon, prudence.
Lors de ses 10 dernières courses, Prestige Vendome (8) a conclu 5 fois parmi les cinq premiers. L'association Christophe Soumillon / Fabrice Vermeulen fonctionne bien dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an. Prestige Vendome (8) va devoir négocier avec son numéro de corde. Sa position n’est pas idéale, mais il a de quoi se faire remarquer : un placé fort probable.
Just A Formality (9) a remporté son quinté cette année. C'était en février sur l'hippodrome de Marseille Borely. Depuis, il est à la peine. On l’a remarqué en deuxième place en mai à Lyon Parilly, il a fait office de figurant dans ses autres quintés. Le voici pénalisé sur l'échelle des valeurs. On n’y croit pas vraiment.
Good Deal (10) a participé 4 quintés cette année, il a fait l'arrivée 1 fois. Malgré des résultats décevants ces derniers temps, le cheval a de l’expérience et les augures sont pour lui : un bon numéro au départ, une piste connue. Il est capable de créer la surprise. Le retour de l’enfant prodigue ?
Chasselay (11) fait preuve d’une belle régularité avec 7 accessits lors de ses 10 dernières courses. Il a de la constance, de la ressource, mais on l’a peu vu réussir en quinté. Chasselay (11) va devoir s'élancer de l'extérieur des stalles. Il peut faire l’arrivée néanmoins, sans doute assez loin des premières places.
Electron Libre (12) a fait l'arrivée de 1 des 4 quintés où il a été engagé cette année. Sur ses autres engagements, les performances sont irrégulières. Pour cette course sur la piste de Deauville, il ne nous inspire pas : à suivre.
Wetrov (13) a été engagé dans 3 quintés cette année : sixième à Nantes en juin (1600 mètres), non placé à Deauville en juillet (1600 mètres) et sixième à Deauville en juillet (1600 mètres). Le cheval n’est pas dans sa meilleure forme. On a du mal à y croire.
Lors de sa dernière course, Majura (14) s'est imposée dans un quinté à Deauville en juillet. Rien de remarquable du côté de ses courses précédentes. La jument peut peut-être confirmer la performance : elle semble en forme et a démontré sa maîtrise du parcours. Un coup de poker.
Zanzibar (15) a participé à 3 quintés cette année : troisième à Cagnes-sur-Mer en février (2000 mètres), quatrième à Chantilly en mars (1900 mètres) et huitième à La Teste de Buch en juin (2000 mètres). On le sait à son aise sur le PSF. Il a bien réussi ses courses estivales. Le cheval est donc convaincant. À prendre en compte à l’arrivée.
Vilaro (16) a été engagé dans 3 quintés cette année : non placé à Paris-Longchamp en mai (2000 mètres), non placé à Saint-Cloud en mai (2000 mètres) et second à Paris-Longchamp en juillet (2000 mètres). Il a les moyens de confirmer la performance. Un placé, pourquoi pas.
La sélection : 1-3-16-2-14-5-7-15
Le cheval de complément : 4