Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix Etalon Muhaarar.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de quatre ans et plus.
Analyse du quinté
lors de son avant-dernière course, Opulent D'oroux (1) a remporté un quinté à Maisons-Laffitte. Il a été pénalisé de huit livres. Il sera plutôt délaissé.
Caravagio (2) vient de participer à deux quintés : cinquième à Saint-Cloud tout près d’un meilleur accessit et septième à Maisons-Laffitte en laissant une bonne impression pour finir. Christophe Soumillon lui maintient sa confiance. Pour une (petite) place.
Palang (3) a été engagé dans deux réclamers en France depuis juin : quatrième à chaque fois. Il monte de catégorie.
Hout Bay (4) a remporté un handicap à Strasbourg en mars. Pénalisé sur l’échelle des valeurs, il a été ensuite non placé dans un quinté à Maisons-Laffitte.
Point Blank (5) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur trois accessits dans des quintés : cinquième à Strasbourg puis troisième et second à Compiègne. Possible placé.
Après une absence de cinq mois, Jasmiralda (6) a pris part à trois courses. Seconde lors de son avant-dernière sortie dans un quinté à Chantilly, elle a ensuite déçu dans un quinté sur la PSF de Deauville alors qu’elle en était le favori : huitième. À racheter.
Dorset Dream (7) fait une rentrée après cinq mois d'absence. Il a participé à un quinté : quatrième à Saint-Cloud en mars. Avec une condition avancée, il pourrait se placer.
Lors de son avant-dernière course, Sun Of Paradise (8) a remporté un handicap sur l'hippodrome de Chateaubriant. Avec quatre livres de plus, il a ensuite loupé de peu la cinquième place dans un quinté sur la PSF de Deauville. Pourquoi pas.
À l’exception d’une seconde place dans un handicap à Maisons-Laffitte, Korinna (9) a été au mieux quatrième en course cette année. Elle essaiera donc de surprendre pour une cinquième place. Elle sera menée par Cristian Demuro : 42% de réussite depuis 2016.
Swiss Man (10) a été régulier à un niveau nettement inférieur avec une victoire à Marseille en juillet et une seconde place en dernier dans un réclamer sur la PSF de Deauville. Par contre, lors de son avant-dernière sortie dans un handicap à Vichy, il n’a été que huitième. Il sera associé à Vincent Cheminaud : 44% de réussite depuis 2016.
Moonwalk Step (11) a été quatrième d’un quinté à Saint-Cloud en mai et quatrième lors de son avant-dernière course dans un quinté à Maisons-Laffitte. Pour une (petite) place.
Raven Ridge (12) reste sur une quatrième dans un quinté à Compiègne et une cinquième place dans un quinté sur cette piste (1600 mètres). Il va tenter de poursuivre sa bonne série. Son jockey Aurélien Lemaitre est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis 2016.
Empire Hurricane (13) a surtout été engagé en Allemagne. Il vient de bien se comporter sur la PSF de Deauville avec une seconde place dans un réclamer et une troisième place dans un handicap. Pourquoi pas ?
Coz Hent (14) est régulier à un niveau inférieur. Lors de son avant-dernière sortie, il a remporté un réclamer à Clairefontaine. Il a ensuite devancé deux adversaires de ce jour dans un handicap sur la PSF de Deauville. Pour une (petite) place.
Après une absence de quatre mois, Admire Fuji (15) a pris part à trois courses : cinquième au mieux dans des épreuves à réclamer. Il monte de catégorie.
Makflawless (16) a remporté consécutivement deux handicaps en juin (Niort et Compiègne). Il a été ensuite quatrième d’un handicap à Vichy. Il monte de catégorie en participant à ce quinté.
La sélection : 5-6-11-14-2-8-12-13
Le cheval de complément : 7