Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix Equidays Le Calvados Fete Le Cheval.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, Admiral Thrawn (1) a remporté un quinté sur l'hippodrome de Chantilly (gazon). Grandissime favori ensuite dans un quinté à Lyon, il n’a été que l’ombre de lui-même : huitième. Il va tenter de se racheter.
Moral Gagnant (2) a été troisième dans les 3 quintes où il a été engagé cette année. Il l’a ainsi été sur ce parcours fin juillet. Il vient de remporter un handicap à Bordeaux si bien que sa valeur a été revue un peu à la hausse.Possible placé.
Velma Valento (3) a été au mieux sixième en 3 quintes cette année. En dernier lieu, elle s’est montrée offensive sur un terrain collant. Elle a été à nouveau abaissée de 2 livres. Elle s’était bien comportée sur la PSF en début d’année dernière. Méfiance.
Black Canyon (4) a été troisième d’un quinté plus relevé sur ce parcours il y a un an. Cette année, il a été au mieux cinquième en 4 courses. Il a été abaissé d’une livre. Affaire d’impression
Lors de son avant-dernière course, Majura (5) s'est imposée dans un quinté sur ce parcours. Avec 5 livres de plus, elle a été non placée d’un quinté toujours sur ce tracé. Elle n’a pas été revue depuis la mi-août mais court bien sur sa fraîcheur. Rachat possible.
Zanzibar (6) a fait preuve d’une belle régularité cette année. Lors de son avant-dernière sortie, elle a été quatrième d’un quinté sur ce parcours. Pour une (petite) place.
Ateem (7) est en très grande forme. Lors de son avant-dernière course, il a été troisième d’un quinté à Chantilly. Il s’est ensuite imposé dans un handicap à Lyon si bien que sa valeur été revue à la hausse : 6 livres. Méfiance tout de même.
Wetrov (8) a été troisième d’un quinté sur ce parcours mi-août. Il a été non placé lors de ses 2 quintes suivants mais c’était sur gazon. Pour son retour sur la PSF, il faut s’en méfier.
Squamish (9) est régulier à un niveau inférieur. Il n’a été que dixième dans un quinté à La Teste de Buch en juin dernier. Mais, il avait un mauvais numéro de corde et n’avait pas conclu si loin que cela de la cinquième place. Pourquoi pas. Avec AntoineWerlé pour jockey, c'est 60% dans les cinq premiers (5 courses).
Key To Magic (10) a débuté en France en juillet. Il s’est bien comporté en 3 courses mais monte nettement de catégorie.
Tennessee Song (11) a fait l’arrivée de 2 quintés cet été. Il a par contre déçu lors de ses 2 dernières courses : non placé dans un quinté à Longchamp et huitième handicap à Chantilly. Affaire d'impression.
Copper Baked (12) a été non placée lors de ses 3 dernières courses : un quinté à Compiègne et 2 réclamers. Elle sera délaissée..
Debatable (13) est non partante.
Admire Fuji (14) a été huitième d’un quinté sur ce parcours fin juillet. L’arrivée s’est jouée parmi les petits numéros de corde et il avait le 12. À l’issue d’un bon parcours, il peut donc accrocher une petite place mais il a le 16 à la corde aujourd’hui. Il connaît une belle réussite lorsqu'il est associé à Vincent Cheminaud : 53% dans les cinq premiers (15 courses).
Lors de son avant-dernière course, Heir To A Throne (15) a été quatrième d’un quinté à Longchamp. Second favori ensuite d’un quinté sur ce parcours, il était encore dans la seconde partie du peloton à 200 mètres du but et a conclu neuvième. Il a repris un peu de fraîcheur et n’a pas été revu depuis la fin juillet. Méfiance.
Lors de son avant-dernière course, après 4 mois d’absence, Silver Cape (16) a failli causer une surprise avec une sixième place dans un quinté à Compiègne. Elle a ensuite été décevante sur un terrain collant à Longchamp. Méfiance.
La sélection : 2-6-5-3-8-7-1-15
Le cheval de complément : 16