Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir en nocturne sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Enceladus.Ce quinté va se courir sur les 2700 mètres de la grande piste.
Il y aura 13 partants âgés de 5 ans au départ.
Analyse du quinté
Harlem De Bucy (1) est en grande forme avec un succès sur ce parcours puis à Caen. Possible placé. Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 49% de réussite depuis un an.
Hippocrate Du Trio (2) fait preuve d’une grande régularité à un niveau moins relevé. Il vient par contre de décevoir pour son premier quinté : neuvième à Enghien. Il va découvrir la grande piste de Vincennes. Affaire d'impression. Son entraîneur Bruno Marie est régulier dans les quintés : : 42% de réussite depuis 1 an.
Depuis sa rentrée en octobre, Hold Up Dream (3) déçoit : cinquième au mieux en 6 courses. Il s’était pourtant imposé sur ce tracé au printemps l’année dernière. Il sera déferré des 4 pieds pour la première fois. On peut s’en méfier.
Heaven Quick (4) n'a conclu qu’une fois parmi les 5 premiers lors de ses 9 dernières courses. C’était sur ce tracé en janvier dernier. Il va tenter de surprendre.
Higuain De Lou (5) n’est pas un modèle de sagesse : 3 disqualifications cet hiver. Sage, il vient de conclure troisième sur les 2100 mètres de Vincennes. Pour une (petite) place s’il ne commet pas de faute. L'association Alexandre Abrivard / Loic-Claude-Abrivard fonctionne bien dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.
Hamilton Du Ham (6) est en forme puisqu’il vient de conclure second d’une course disputée sur ce tracé. Il sera cette fois déferré des postérieurs. Confirmation attendue.
À l’exception d’un succès sur la petite piste, Hotel Mystic (7) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Lui aussi n’est pas toujours sage. S’il l’est, il va tenter de surprendre. Il sera associé à Matthieu Abrivard : 53% de réussite dans les quintés depuis un an. Son entraîneur Matthieu Abrivard est régulier dans les quintés : : 46% de réussite depuis 1 an.
Hercule Madrik (8) vient de décevoir à Saumur mais il était ferré. Auparavant, il avait fait l’arrivée de plusieurs courses sur la grande piste de Vincennes. Il s’était même imposé sur les 2850 mètres. Possible placé. Le tandem Eric Raffin / Jean-Michel Baudouin connait une belle réussite dans les quintés : 67% dans les cinq premiers.
Hulysse Digeo (9) reste sur plusieurs places. Lui aussi a déjà figuré sur ce parcours. Pour une (petite) place. Avec Jean-William Hallais comme driver, il a 53% de réussite dans les cinq premiers (15 courses).
Hollywood Du Bois (10) fait preuve d’une belle régularité à un niveau moins relevé. Il vient aussi de bien se comporter dans une course similaire sur plus court : quatrième avec un départ à l’autostart. Pour une (petite) place.
Hooper Des Chasses (11) a été fautif 5 fois lors de ses 10 dernières courses. Sage, il a été troisième sur les 2850 mètres de la grande piste lors de son avant-dernière sortie. Pour une petite place. Il sera associé à Gabriele Gelormini : 41% de réussite dans les quintés depuis un an.
Horus De Romaz (12) se montre régulier à un niveau moins relevé. Il sera mené par Jean-Michel Bazire ce qui incite à la méfiance.
High Fire Dairpet (13) vient d’effectuer de bons débuts dans les quintés avec une troisième place à Enghien. Il s’est déjà placé sur ce tracé. Pour une (petite) place. Avec Bruno Marie comme driver, il a 57% de réussite dans les cinq premiers (14 courses). Son entraîneur Bruno Marie est régulier dans les quintés : : 42% de réussite depuis 1 an.
La sélection : 8-1-5-9-10-13-6-7
Le cheval de complément : 12