Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Emile Allix Courboy.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 6 ans et plus.
Analyse du quinté
Portland (1) vient d’effectuer son retour après 2 mois d’absence : quatrième sur les 2850 mètres de la grande piste. Il devrait progresser. Pour une (petite) place. Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 57% de réussite depuis un an.
Baraka De Bellou (2) a été au mieux sixième lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Dream De Lasserie (3) vient d’effectuer son retour après 7 mois d’absence : septième sur ce parcours. Il devrait progresser mais sera à nouveau ferré. Avec Romain Derieux comme driver, il a 82% de réussite dans les cinq premiers (17 courses).
Calina (4) a été engagée 6 fois Vincennes cet hiver : une victoire et 4 accessits. Pour une (petite) place. Son entraîneur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis 1 an.
Depuis son retour en France en octobre, Vainqueur R.p. (5) a été au mieux sixième en 6 courses. Il avait pourtant été second d’une course plus relevée sur ce tracé il y a un an. Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an.
Violetto Jet (6) est en grande forme avec 3 succès consécutifs (notamment sur ce parcours). Au moins pour une place. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Franck Nivard : 100% dans les cinq premiers (11 courses). Il est entraîné par Philippe Billard : 47% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Diable De Vauvert (7) fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts. Il a été engagé 2 fois après 6 mois d’absence. Il reste une quatrième place sur les 2850 mètres de la grande piste. Il devrait à nouveau progresser. Possible placé.
Après une longue absence, I Love Paris (8) a effectué sa rentrée en novembre. Engagée 4 fois, elle a été sixième au mieux. Elle sera associée à Adrien Lamy : 40% de réussite dans les quintés depuis un an. Affaire d'impression.
Dreambreaker (9) avait bien débuté l’année avec une troisième place les 2100 mètres. Il a par contre été au mieux sixième lors de ses 4 courses suivantes. Vu qu’il sera mené par JMB, il fera partie des chevaux très en vue.
Unique Juni (10) a été troisième d’un quinté similaire sur les 2100 mètres mi-décembre. Elle a ensuite sixième une épreuve un peu plus relevée sur ce même parcours et seconde au trot monté. Méfiance. Elle sera associée à Matthieu Abrivard : 49% de réussite dans les quintés depuis un an.
Copernic De Play (11) a au mieux quatrième lors de ses 6 dernières courses. Capable de trotter sur le pied de 1’13 et fractions sur ce parcours, il essaiera de surprendre pour une petite place. Avec Franck Blandin pour driver, c'est 58% dans les cinq premiers (59 courses).
Fin décembre, Be Bop Haufor (12) a été second d’un quinté un peu plus relevé sur ce parcours. Fautif lors de ses 2 sorties suivantes, il faut le reprendre.
Jerry Mom (13) vient de se montrer fautif au trot monté pour son retour après plus de 2 mois d’absence. Il a fait ses preuves sur la grande piste de Vincennes. Surprise possible. Avec Pierre Vercruysse pour driver, c'est 89% dans les cinq premiers (9 courses).
Nancy America (14) a été au mieux quatrième en 4 courses cet hiver à Vincennes. Elle redescend un peu de catégorie. Méfiance.
Dragon Des Racques (15) a été au mieux huitième lors de ses 5 dernières courses. Il est pourtant capable de trotter sur le pied de 1’13 sur ce parcours. Méfiance.
Estola (16) a été seconde d’un groupe III sur ce tracé fin décembre. Elle a été non placée lors de ses 2 sorties suivantes mais il s’agissait d’un groupe II et d’un groupe III. Elle redescend de catégorie. Méfiance.
La sélection : 6-7-12-9-4-16-1-10
Le cheval de complément : 14