Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Emile Allix Courboy.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de six ans et plus.
Analyse du quinté
Totoo Del Ronco (1) avait été quatrième d’un groupe III sur ce parcours en mars l’année dernière. Il vient de participer à deux courses en France : second à Agen et septième d’un groupe III sur ce parcours. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Pour une petite place éventuellement. Son entraîneur Vincent Lacroix est régulier dans les quintés : 43% de réussite depuis 2017.
Black Atout (2) n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il reste sur une cinquième place dans un quinté couru sur ce parcours. Pour une petite place éventuellement en étant plus proche la tête lors de l’emballage final. Son driver Mathieu Mottier est en vue dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Cash And Go (3) est en grande forme avec deux victoires ponctuées par une troisième place dans des courses de groupe. Il redescend de catégorie. Au moins pour une place. Il est entraîné par Sébastien Guarato : 47% de réussite depuis 2017. Il sera associé à Franck Nivard : 53% de réussite depuis 2017.
Clarck Sotho (4) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il est de plus meilleur lorsqu’il est déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Il a ainsi remporté une épreuve sur ce parcours en décembre et il a été quatrième lors de son avant-dernière sortie d’un groupe III sur les 2100 mètres. Il sera associé à Anthony Barrier : 41% de réussite depuis 2017.
In Toto Sund (5) vient de débuter en France : non placé sur les 2100 mètres et troisième d’un groupe III sur ce parcours. Pour une (petite) place.
Lors de son avant-dernière course, Attaque Parisienne (6) a été seconde un quinté sur ce parcours. Elle a été sixième ensuite d’un groupe III sur les 2100 mètres. Pour une petite place. Son entraîneur Franck Harel est régulier dans les quintés : 45% de réussite depuis 2017.
Blues D'ourville (7) vient de réaliser une très belle performance avec une seconde place dans un quinté sur ce parcours en trottant sur le pied de 1’12 et fractions. S’il répète ce chrono, il visera une bonne place dans cette épreuve.
Blue Story (8) a fait preuve d’une belle régularité cet hiver avec notamment un succès dans un quinté sur ce parcours en dernier lieu. Elle devra cette fois affronter les mâles. Pour une (petite) place. Elle sera associée à Pierre Levesque : 52% de réussite depuis 2017.
Bon Copain (9) a été engagé trois fois à Vincennes cet hiver : cinquième au mieux. Pour une petite place éventuellement avec un bon parcours.
Sharon Gar (10) vient d’effectuer un très bon retour à Vincennes en s’imposant dans une course européenne sur les 2100 mètres (autostart). Elle a trotté sur le pied de 1’11. Si les 2700 mètres ne la rebute pas, elle visera une place dans ce quinté. Elle sera menée par Jean-Philippe Monclin : 40% de réussite depuis 2017.
À l’exception d’une troisième place à Cagnes-sur-Mer, Vic Du Pommereux (11) a été au mieux neuvième lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Barrio Josselyn (12) est meilleur déferré des quatre pieds. Ainsi, il a remporté une course européenne sur les 2850 mètres de la grande piste en novembre. Il a participé à deux courses après deux mois d’absence. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Possible placé. Son entraîneur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite cette année. Il sera mené par Eric Raffin : 49% de réussite depuis 2017.
Bad Boy Du Dollar (13) a participé à huit courses à Vincennes depuis août. Il a conclu à deux reprises parmi les quatre premiers avec une troisième place sur les 2850 mètres de la grande piste en septembre et une troisième en dernier lieu sur plus court dans un train peu sélectif. Plutôt pour une petite place. Il sera associé à Matthieu Abrivard : 47% de réussite cette année.
Après une longue absence, Clif Du Pommereux (14) a participé à quatre courses. Il vient de conclure sixième d’un groupe III sur ce parcours et devrait à nouveau progresser.
Depuis sa rentrée en décembre, Vanille Du Dollar (15) a été engagée quatre fois : huitième au mieux.
Artiste De Joudes (16) a été quatrième d’un quinté sur ce parcours en novembre. À l’issue d’un bon parcours, il peut lui aussi accrocher une petite place. Son entraîneur Jean-Pierre Thomain est régulier dans les quintés : 44% de réussite depuis 2017. Son driver David Thomain est en vue dans les quintés : 45% de réussite depuis 2017.
Alamo Du Goutier (17) a toujours conclu parmi les trois premiers lors de ses 10 dernières courses. Il a été troisième d’un groupe III sur ce parcours lors de son avant-dernière sortie. Au moins pour une place.
La sélection : 3-17-12-4-7-14-5-10
Le cheval de complément : 8