Pronostic hippique
Le quinté de ce jeudi va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Emile Allix Courboy.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 6 ans et plus.
Analyse du quinté
Beatles (1) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Il sera délaissé. Son driver Dominik Locqueneux est en vue dans les quintés : 46% de réussite depuis 2016.
Blues D'ourville (2) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur deux troisièmes places dans des groupes III. Il fera partie des chevaux en vue.
Bad Boy Du Dollar (3) vient de remporter un groupe III sur ce tracé. Possible placé.
Prince Di Poggio (4) vient d'effectuer sa rentrée après plus de trois mois d'absence : septième sur ce parcours. Il affronte un lot un peu plus relevé. Affaire d'impression.
Venus De Bailly (5) a été engagé cinq fois durant ce meeting d’hiver à Vincennes : troisième au mieux. Elle reste sur une quatrième place dans un quinté disputé sur les 2100 mètres. À l’issue d’un bon parcours, elle sera donc envisagée plutôt pour une petite place.
Tallien (6) n'a pas été des plus réguliers ces derniers mois. Il a toutefois été cinquième d’un quinté similaire sur ce parcours fin novembre. Pour une petite place éventuellement.
Après une absence de trois mois, Romanesque (7) a pris part à trois courses. Il vient de se montrer fautif dans un quinté à Cagnes-sur-Mer. Il monte de catégorie. Affaire d'impression. Son driver Christophe Martens est en vue dans les quintés : 48% de réussite depuis 2016.
Blue Grass (8) est en grande forme même si elle n’est pas à l’abri d’une faute. Ainsi, elle a remporté un groupe III sur 2850 mètres fin décembre. Elle s’est ensuite montrée fautive dans un groupe III alors qu’elle était la troisième favorite. Enfin, elle a été seconde de Bad Boy Du Dollar (3) dans un groupe III sur ce parcours. Possible placée. Son entraîneur Philippe Allaire fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis 2016.
Cash Gamble (9) a remporté cinq de ses sept dernières courses. Il s’est notamment imposé dans un groupe II début décembre et vient de remporter un groupe III sur plus court. Au moins pour une place. Son driver Jean-Michel Bazire est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis 2016.
Perkins Grif (10) fait une rentrée après trois mois d'absence. Il semble désormais préférer les pistes plates.
Nuage En Ciel (11) vient d'effectuer sa rentrée après plus de deux mois d'absence : 10e dans une course avec départ à l’autostart. Il s’élançait en seconde ligne. Il devrait progresser. De là à surprendre pour une cinquième place ?
A Nous Trois (12) avaient été second d’une épreuve sur ce parcours fin août dans un excellent chrono. Il a par la suite été engagé quatre fois sur la grande piste de Vincennes : cinquième au mieux. Le tandem Sébastien Guarato / Franck Nivard incite à la méfiance.
Univers De Daidou (13) fait preuve d’une grande régularité. Mais il n’a pas été revu depuis la fin décembre et sera ferré. Il est entraîné par Thierry Duvaldestin : 56% de réussite depuis 2016.
Bolide Jenilou (14) connaît une belle réussite au trot monté et au trot attelé. Il reste sur deux sorties décevantes : sixième au mieux sur 2850 mètres. Mais l’engagement est plus favorable dans ce quinté. Son driver Anthony Barrier est en vue dans les quintés : 52% de réussite depuis 2016.
Orient Horse (15) a toujours conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il a déjà trotté sur le pied de 1’13 sur ce tracé. Possible placé.
Lors de son avant-dernière course, Vacate Money (16) a remporté un groupe III sur les 2100 mètres de Vincennes. Elle n’a été ensuite que neuvième dans une épreuve avec départ à l’autostart, mais elle s’élançait de la seconde ligne. Idéalement engagée dans ce quinté, elle fera partie des chevaux en vue. Son entraîneur Philippe Moulin est régulier dans les quintés : 58% de réussite depuis 2016.
La sélection : 9-8-3-16-15-2-14-12
Le cheval de complément : 5