Pronostic hippique
De retour à Vincennes pour le Prix Emile Allix Courboy.Il s'agit d'une épreuve dont le départ est donné à l'autostart et qui réunit seize six ans et plus de bon niveau.
En cette fin de meeting d'hiver, quelques défaillances des chevaux en vue ne sont pas à exclure ..
Bases
Querios Du Mirel (7) n’a conclu au-delà de la cinquième place que deux fois depuis ses débuts. Avoir conclu quatrième du prix du Luxembourg tout en s’élançant seconde ligne, il vient de s'imposer à Cagnes-sur-Mer.
Piombino (6) s’est montré fautif lors de sa dernière course de mi-janvier alors qu'il aurait pu être le dauphin d’un certain Nelumbo. Il faut le racheter.
Chances régulières
Quid De Chahains (3) a pour lui d'avoir fait sa rentrée début janvier. Il vient de conclure cinquième sur les 2850 mètres de la grande piste. Il sera déferré des quatre pieds dans ce quinté.
Brioni (10) sera déferré des quatre pieds en France pour la première fois. Il a déjà trotté sur le pied de 1’11 et fractions sur ce parcours.
Quick Wood (5) redescend de catégorie par rapport à ses dernières courses. Il dépend d'un entraîneur plutôt redoutable.
Quisling D'anjou (11) a notamment été second de Quid De Chahains (3) fin janvier. Il sera déferré des postérieurs ce qui ne lui arrive pas souvent mais se montre parfois fautif dans ces conditions.
Lors de sa dernière course, Querida Des Fouees (13) s’est s'imposé sur ce parcours en trottant sur le pied de 1’12.
Olly Star (4) reste sur 3 zéros. Mais elle revient sur son parcours de prédilection. Il ne faut donc pas condamner trop hâtivement.
O'sullivan (16) vient de s’imposer dans un quinté sur ce parcours. Il affronte un lot plus relevé et il devra s’élancer en seconde ligne. Il sera donc envisagé plutôt pour une petite place. Le regret.
Malin De Fontaine (8) vient de conclure cinquième d'un quinté disputé sur les 2850 mètres de la grande piste. Il devait rendre 25 mètres. Pourquoi pas un accessit avec un bon parcours ..
Obisolo (1) n'est pas forcément très régulier mais il a déjà bien couru sur ce parcours (deux accessits durant ce meeting).
Sur ce qu'il a fait mieux, Paleo Du Fruitier (15) ferait partie des bonnes chances théoriques de ce quinté. Il a été cependant moins en vue durant ce Meeting.
Need You Haufor (12) vient de conclure quatrième sur ce parcours tout en s’élançant en première ligne. Là, il devra partir en seconde ligne. Il sera donc tributaire des aléas de la course.
Overtrick (2) vient plutôt de montrer décevant sur les 2850 mètres de la grande piste. Mais il est bien placé à la voiture et peut à l'issue d'un bon parcours accrocher une cinquième place.
Bexipop (14) monte un peu de catégorie. Avec un bon parcours, une cinquième place peur lui revenir.
Obélix Pierji n’a pas fait mieux que cinquième depuis bientôt un an et effectue une rentrée.
La sélection : 7-6-3-10-5-11-13-4
Le cheval de complément : 16