Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi va se dérouler en nocturne sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Ella.Il s'agit d'une épreuve pour juments âgées de 5 ans.
Analyse du quinté
Via (1) a été disqualifiée lors de sept de ses dix dernières courses et en a remporté deux ! Elle monte de catégorie. Difficile à situer.
Vendetta D'isba (2) a remporté une épreuve à Vichy en juillet mais a été au mieux quatrième en sept courses depuis. Affaire d'impression.
Venise Danover (3) vient d'afficher sa forme en province avec une victoire et deux accessits lors de ses quatre dernières courses. Par contre, elle monte de catégorie tout en débutant à Vincennes et dans les quintés.
Vigne Des Ulmes (4) est plutôt régulière dans l'ensemble lorsqu'elle est sage. Elle reste sur un succès à Chartres mais a été disqualifiée lors de trois de ses cinq dernières courses.
Valse De Zaeri (5) n'est également pas un modèle de sagesse avec trois disqualifications lors de ses quatre dernières sorties. Sage, elle a été quatrième d'une course C à Cabourg (le quinté est une course E). Va t-elle surprendre ?
Villa Du Prieure (6) monte nettement de catégorie sans avoir montré une grande forme. Elle devrait être délaissée.
Vosne Romanee (7) vient de s'imposer à deux reprises à un niveau moins relevé. Elle va tenter de profiter de son engagement favorable au premier échelon.
Vicomtesse D'amour (8) a été au mieux septième depuis sa petite rentrée début août. Idéalement engagée au premier échelon, elle sera associée à Eric Raffin est en vue dans les quintés : 57% de réussite cette année. Méfiance.
Velvet Lady (9) a été non placée lors de ses trois dernières courses. En dernier lieu, c’était sur le même parcours qu'aujourd'hui. Toutes les juments s’élançaient du premier échelon. Cela s’annonce compliqué.
Vaena Fun (10) va participer à son premier quinté. Elle est plutôt régulière à un niveau inférieur. Elle a remporté une course sur la petite piste de Vincennes sur plus court en janvier. Pour une (petite) place. Elle sera associée à Jean-Michel Bazire : 49% de réussite cette année.
Après trois mois d’absence, Venise Quesnot (11) a été non placée lors de ses deux courses de rentrée. Il aurait de plus été préférable de la voir déferrée. Affaire d'impression.
Venise Soyer (12) vient de remporter une course sur l'hippodrome du Croisé-Laroche. Elle a accroché de petites allocations dans des courses un peu plus relevées à Enghien en juillet et août. Pour une (petite) place.
Valse Du Pirai (13) redescend un peu de catégorie par rapport à ses dernières courses où elle a dû se contenter de petites allocations. Elle reste ainsi sur une septième place sur le même parcours qu'aujourd'hui dans une épreuve un peu plus relevée. Toutes les juments s’élançaient du même échelon. Pourquoi pas.
Après six mois d’absence, Venus De Neulliac (14) a été engagée trois fois. Elle reste sur une huitième place dans une épreuve sur le même parcours qu'aujourd'hui (Valse Du Pirai (13) est arrivée septième). Elle devrait à nouveau progresser. Pour une (petite) place.
La sélection : 7-5-3-8-10-12-14-4
Le cheval de complément : 1