Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Beaumont de Lomagne dans le Grand Prix Dynavena Maisagri.Il s’agit d’une course de trot pour chevaux âgés de 6 ans et plus.
Il y a 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
À l’exception d’une seconde place dans une course sur l’herbe, Delado (1) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il essaiera donc accrocher une petite place à l’issue des circonstances favorables.
Espiritu Santo (2) vient de s’imposer sur cette piste sur la distance de 2400 mètres. Il était déferré des 4 pieds ce qui sera également le cas aujourd’hui. Confirmation attendue.
Crackor De Forgan (3) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Cela s’annonce compliqué.
Caiman Du Citrus (4) s’est certes imposé dans des réclamers cette année mais il manque de régularité. En début d’année, il avait surpris avec une troisième place dans une course similaire sur cette piste. Il va tenter à nouveau de surprendre.
Payet D.e. (5) a débuté en France en juillet. En août, il a été cinquième d’un quinté à Enghien. Il s’est ensuite imposé lors de ses 2 sorties suivantes notamment sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes. Au moins pour une place.
À l’exception d’une victoire à Biarritz, Durga Des Valerins (6) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Pour une petite place éventuellement.
Coobya Angano (7) vient de conclure cinquième d’une course avec départ à l’autostart sur cette piste. Elle essaiera à nouveau d’accrocher une petite place.
Etienos De Chenou (8) sera déferré des 4 pieds. Cela lui réussit bien. Ainsi, il a notamment été troisième à Vincennes en mars (2850 mètres, grande piste). Pour une (petite) place.
C’est tout ou rien avec Extreme Desbois. À quelques exceptions près, soit il fait l’arrivée, soit il se montre fautif. Il est actuellement en grande forme puisqu’il reste sur 2 victoires. Au moins pour une place s’il est sage.
Drole De Mec (10) manque de régularité. Mais il lui arrive de bien faire comme en dernier lieu ou à Vincennes en mai dernier. Il est idéalement engagé à la limite du recul. Pour une (petite) place s’il est dans un bon jour.
À l’exception d’une troisième place dans un réclamer, Cronos D'hameline (11) a été au mieux sixième lors de ses 10 dernières courses. Il doit rendre 25 mètres. Il sera délaissé
Delmon De Blondel (12) manque également de régularité puisqu’il n'a conclu qu’une fois dans les 5 lors de ses 10 dernières courses. Il sera lui aussi délaissé.
Calimero Du Thiole (13) a été second d’un quinté à Vichy en juillet. Il vient également d’être second dans une course avec départ à l’autostart. Avec un bon parcours, il peut figurer.
En juin, Fakir Merite (14) s'est imposé dans l’étape toulousaine du Grand National du Trot. Il a ensuite été cinquième dans 2 courses où il devait rendre 25 mètres. Possible placé.
Clyde Barrow (15) est plutôt régulier dans l’ensemble. Lors de son avant-dernière course, il s’est imposé à Vichy. Il a ensuite été cinquième dans une course plus relevée sur ce parcours. Pour une (petite) place.
La sélection : 5-9-8-14-15-2-10-13
Le cheval de complément : 4