Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Deauville dans le Prix Dunette.Il s'agit d'un handicap pour juments âgées de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, Ficelle Du Houley (1) a été seconde d’un quinté à Cagnes-sur-Mer (gazon). Elle n’a été ensuite que huitième sur la PSF de Cagnes-sur-Mer mais elle n’a pas eu un bon parcours. Il n’y aura que des juments au départ. Pour une (petite) place.
Zillione Sun (2) effectue une rentrée après 4 mois d'absence. Elle a déjà bien couru sur sa fraîcheur mais elle a vu sa valeur nettement revue à la hausse à l’automne dernier. Affaire d'impression.
Tilda (3) va faire sa rentrée après 3 mois d'absence. Elle est régulière dans les courses à conditions. Elle est entraînée par André Fabre. Méfiance.
La Poutanesca (4) n'a pas été revue en course depuis fin octobre où elle a été cinquième d’un quinté à Longchamp. L’année dernière pour sa rentrée, elle s’est imposée dans un quinté à Compiègne. Méfiance.
Lors de ses 6 dernières courses, Rousse (5) a été au mieux cinquième. Elle a pourtant remporté un quinté à Saint-Cloud en octobre dernier. Elle aura le bénéfice de ne pas faire une rentrée. Surprise possible. Son jockey Christophe Soumillon fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis un an.
Calaconta (6) n’a pas été revue en course depuis fin octobre. Elle a notamment remporté un handicap et un quinté à Longchamp l’année dernière. Affaire d'impression.
L'illi Pika (7) n’est pas des plus régulières. Mais, elle vient de bien se comporter dans un handicap sur la PSF de Chantilly. Elle avait également été troisième d’un quinté à Saint-Cloud en novembre dernier. Méfiance.
Astrologia (8) a fait l'arrivée d’un des 5 quintés où elle a été engagée l’année dernière. Elle reste sur une cinquième et une sixième place dans un handicap à Cagnes-sur-Mer. Pour une cinquième place éventuellement. Son entraîneur Yann Barberot fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 1 an.
Noblesse D'argent (9) a été seconde d’un quinté sur la PSF de Deauville début janvier. Elle s’est ensuite imposée dans un handicap à Chantilly puis a été seconde d’un handicap sur ce même parcours. Possible placée. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Mlle Alison Massin : 67% dans les cinq premiers (6 courses).
Colours (10) vient de s’imposer dans un handicap sur le gazon de Cagnes-sur-Mer. Elle retrouve avec 5 livres de plus. Elle doit faire ses preuves sur la PSF. Pourquoi pas.
Lady Dya (11) n'a pas été revue en course depuis 4 mois. Elle a remporté 2 de ses 3 dernières courses. Elle se retrouve pénalisée de 6 livres pour son retour. Elle va tenter de surprendre.
Kokocha (12) effectue ses débuts dans les quintés. Elle a été au mieux quatrième lors de ses 3 dernières sorties, des handicaps sur PSF. Affaire d'impression. Son jockey Alain Badel fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
Ascot Spirit (13) monte de catégorie par rapport à ses dernières courses. Elle s’était plutôt bien comportée sur la PSF dans le sud de la France. Elle a par contre été au mieux quatrième en 7 quintés l’année dernière. Affaire d’impression.
Après 2 succès dans des réclamers sur la PSF de Pornichet, Frame (14) a été seconde à 2 reprises sur cette même piste. Au vu de sa forme, elle va tenter de surprendre à ce niveau.
Lors de son avant-dernière course, African Fable (15) a été cinquième d’un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Elle n’affrontera cette fois que des juments. Elle peut faire mieux. Son jockey Mlle Delphine Santiago fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Lors de son avant-dernière course, Pass The Stars (16) a été non placée dans un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Elle sera plutôt délaissée.
La sélection : 9-1-3-5-4-7-15-14
Le cheval de complément : 2