Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Deauville dans le Prix Du Volcan.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus. La distance sera de 1400 mètres.
Analyse du quinté
Shinning Ocean (1) a été quatrième d’un quinté sur cette piste (1500 mètres) en août dernier. Il avait un numéro de corde défavorable. Pour une (petite) place.
Zaya De La Plata (2) a remporté 4 handicaps cet été et cet automne. Avec une valeur nettement revue à la hausse, il reste sur 2 échecs sur cette piste notamment à ce niveau. Il sera délaissé.
Pedrito (3) a remporté un handicap relevé à Longchamp en octobre. Malgré une valeur revue à la hausse, il vient de compléter l’arrivée d’un quinté sur cette piste (1300 mètres). Pour une petite place.
Tairann (4) a effectué ses débuts dans les quintés en novembre : troisième sur ce parcours. Il s’est ensuite bien comporté sur PSF. Possible placé.
Après 2 échecs sur cette piste (plutôt liés à son numéro de corde), Ptit Pedro (5) vient d’être le dauphin d’un quinté toujours sur cette piste (1300 mètres). Possible placé avec un bon parcours. Lorsque Hugo Lebouc est associé à un cheval entraîné par Joël Boisnard, c'est 45% de réussite dans les quintés.
Hurricane (6) est régulier depuis ses débuts. Il a été sixième d’un quinté à Bordeaux en avril dernier. Pour ses débuts sur PSF, il vient de s’imposer facilement dans un réclamer sur cette piste. Méfiance. L'association Eddy Hardouin / Bruno de Montzey fonctionne bien dans les quintés : 60% dans les cinq premiers.
Sahara Spring (7) a été sixième dans 2 quintés en octobre et troisième en dernier lieu dans un quinté sur cette piste. Pour une (petite) place. L'association Alexis Pouchin / Stéphane Wattel fonctionne bien dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.
Magic Vati (8) a été quatrième d’un quinté sur ce parcours en août. Absent ensuite, il a effectué sa rentrée en décembre. Il vient de remporter une course à conditions toujours sur ce tracé. Pour une (petite) place.
Pour sa troisième course après plusieurs mois d’absence, Feel Your Power (9) vient de conclure quatrième d’un quinté sur cette piste (1300 mètres). Pour une (petite) place.
Innovator (10) a remporté un handicap sur cette piste fin août. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite non placé dans un handicap puis dans un quinté sur ce parcours. Affaire d’impression.
Major Oak (11) a été au mieux quatrième lors de ses 6 dernières courses. Il vient d’être non placé dans un quinté sur cette piste. Affaire d’impression. Son entraîneur Ludovic Gadbin est régulier dans les quintés : : 55% de réussite depuis 1 an.
Rakan (12) vient de remporter un handicap sur cette piste. Il se retrouve pénalisé de 5 livres. La régularité n’est pas son fort mais il va tenter de confirmer.
Après un long passage à vide, Hollyhock (13) vient de refaire parler de lui avec une quatrième place dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Son entraîneur Markus Nigge est régulier dans les quintés : : 50% de réussite depuis 1 an.
Territorywar (14) a participé à 4 quintés depuis un an : cinquième au mieux. Sa valeur a été revue à la baisse. Ce sera sa troisième course après une longue absence. Méfiance.
Cervaro (15) vient de remporter consécutivement 3 handicaps à Marseille. Il se retrouve pénalisé de 9 livres suite à son dernier succès. Il doit faire ses preuves.
Leoparduccio (16) vient d’échouer dans un handicap sur cette piste alors qu’il était en vue. Auparavant, il avait montré une certaine régularité sur PSF. Il va tenter de se racheter en ne portant que 51,5 kilos.
La sélection : 5-4-7-1-8-9-6-12
Le cheval de complément : 13