Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Cagnes sur Mer dans le Prix Du Var.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans
Analyse du quinté
Graine De Pastel (1) vient de remporter un handicap sur la PSF de Pau. C'était son premier handicap. Cela incite à la méfiance malgré une valeur revue à la hausse. Le tandem Christophe Soumillon / François Rohaut connait une belle réussite dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.
Warm Breeze (2) reste sur une quatrième place dans un quinté à Cagnes-sur-Mer (gazon). S'il n'est pas trop loin au moment de l'emballage final, il peut figurer dans le quinté.
Save Your Breath (3) a remporté un quinté à Compiègne l'été dernier. Elle a la même valeur qu'elle avait lors de sa victoire. Méfiance.
Après 2 succès sur PSF, Vis Le Reve (4) vient de conclure septième d'un quinté à Cagnes-sur-Mer (gazon). Avec un bon parcours, il peut figurer.
Miss Treville (5) vient de s'imposer dans un handicap sur la PSF de Pau. C'était sa première tentative sur PSF. Cela incite donc à la méfiance malgré une valeur revue à la hausse.
Pour sa seconde course après plusieurs mois d'absence, Wild Sweetheart (6) vient de louper de peu la victoire dans un handicap sur la PSF de Marseille-Vivaux. Méfiance.
Pump Pump Junior (7) reste sur 3 victoires consécutives dans des handicaps sur PSF ! Il a été pénalisé de 9 livres suite à son dernier succès. Les choses se compliquent ...
Hollywood Africans (8) vient de conclure septième d'un quinté sur la PSF de Deauville. Il venait de changer d'entrapineur suite à un succès dans un réclamer. Il a plutôt laissé une bonne impression. Il va tenter de faire mieux.
LOrs de son avant-dernière course, Joli Coup (9) a été second d'un quinté à Cagnes-sur-Mer (gazon). Il a ensuite échoué dans un quinté sur cette même piste. Un rachat semble attendu puisqu'il ne court qu'à 8 jours d'intervalle. Son jockey Cristian Demuro fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Allurre (10) est régulier sur PSF. Lors de son avant-dernière course, il s'est imposé à Lyon. Elle a ensuite été cinquième sur cette piste sur 1600 mètres. Le niveau est plus relevé. Pour une (petite) place éventuellement. Elle sera associée à Tony Piccone : 42% de réussite dans les quintés depuis un an.
Lighted Glory (11) est régulière depuis ses débuts. Elle reste sur une troisième place dans un quinté ici-même sur gazon. Elle a fait ses preuves sur PSF. pour une (petite) place. Le tandem Thomas Trullier / connait une belle réussite dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.
Royal Monarch (12) a été au mieux huitième dans 2 quintés depuis 6 mois. Il vient d'être quatrième d'un réclamer sur PSF. Affaire d'impression
Martial Art (13) se montre régulier dans les courses à conditions. Il vient par contre d'échouer pour son premier quinté (gazon). Second sur la PSF de Deauville précédemment, il va tenter de se racheter. Le tandem Eddy Hardouin / Didier & Pauline Prod'homme connait une belle réussite dans les quintés : 52% dans les cinq premiers.
Pierre Le Grand (14) vient de remporter un handicap sur ce parcours. Il a été pénalisé de 6 livres. Mais vu qu'il monte de catégorie, il est un peu moins chargé qu'en dernier lieu. L'association Maxime Guyon / Fabrice Vermeulen fonctionne bien dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.
Cortez Bank (15) a été au mieux neuvième dans 2 quintés depuis août. Affaire d'impression
Louis De Baviere (16) s'est bien comporté sur la PSF de Pau dernièrement. Il monte de catégorie. Mais il est entrainé par J.C. Rouget ce qui peut inciter à la méfiance.
La sélection : 11-1-9-2-5-3-14-13
Le cheval de complément : 6