Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome d’Enghien dans le Prix Du Pont Des Arts.Il n’y aura que 13 partants répartis sur 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Hugo De Dussac (1) va participer à son premier quinté. Lors de son avant-dernière course, il a été second Sables d’Olonne. Le niveau est un peu plus relevé. Pour une petite place éventuellement. Son entraîneur Charles-Antoine Mary est régulier dans les quintés : : 43% de réussite depuis 1 an.
Hollywood Bond (2) débute dans les quintés. Il se montre plutôt régulier à un niveau inférieur. Il reste une troisième place à la Capelle. Pourquoi pas.
El Valeroso (3) va faire sa rentrée après 4 mois d'absence. Mais, on le déferre des 4 pieds pour la première fois de sa carrière. Il est entraîné par Junior Guelpa. Il va tenter de surprendre.
Helecho (4) a remporté 5 courses depuis juin notamment dans des épreuves pour amateurs à Vincennes. Il monte de catégorie. Mais la méfiance est de mise. Son driver Eric Raffin fait preuve de régularité dans les quintés : 55% de réussite depuis un an.
Helencio (5) a été cinquième dans un quinté à Reims en avril dernier. Il s’est bien comporté à la Capelle cet été. Il reste sur 2 sorties plutôt décevantes il doit rendre 25 mètres. Il tentera d’accrocher une petite place.
En août, Genet De Boitron (6) a remporté un quinté à Cabourg. il devait également rendre 25 mètres. Cela incite à la méfiance.
Equejuelo (7) a été au mieux cinquième cette année. Sa meilleure performance a été acquise au Mont-Saint-Michel où il devait également rendre 25 mètres. Pour une place éventuellement. Son driver Franck Nivard fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.
Hulysse Digeo (8) a été troisième dans un quinté à Cabourg début août. Il a été ensuite sixième dans un quinté sur cette piste sur plus court. Troisième en dernier lieu à Laval, il fera parti des chevaux en vue. Jean-William Hallais connaît une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Gordon Mijack (9) vient de bien se comporter au trot monté. Il a été cinquième dans un quinté à Vincennes en juin dernier. Pour une place avec un bon parcours.
Lors de son avant-dernière course, Grez (10) a été troisième dans une épreuve plus relevée sur ce parcours. Il n’a été ensuite que septième sur cette piste avec un départ à l’autostart avec un mauvais numéro. Possible placé.
Après une absence de 3 mois, Hollywood Du Bois (11) a été quatrième ou cinquième en 3 courses. Plutôt régulier, il peut être envisagé pour une place s’il un bon parcours. Son driver Matthieu Abrivard est en vue dans les quintés : 52% de réussite depuis un an.
Handy Bourbon (12) va faire sa rentrée après 10 mois d'absence. Outsider.
Hasard D'erable (13) est en grande forme avec 3 succès lors de ses 5 dernières courses. Il a notamment remporté un quinté à Cabourg cet été. Au moins pour une place. L'association David Thomain / Clément Thomain fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
La sélection : 13-10-4-6-9-8-11-1
Le cheval de complément : 2