Pronostic hippique
C’est le dernier quinté du meeting d’hiver de Vincennes.Le quinté du jour va se courir dans le Prix Du Plateau De Gravelle.
C’est un groupe III. Il va se courir sur les 2700 mètres de la grande piste.
Analyse du quinté
Just For Back (1) n'a pas été revu en course depuis 5 mois. Outsider.
Diva Del Ronco (2) a été seconde d’un groupe II pour juments sur ce parcours en décembre. Elle était déferrée des 4 pieds ce qui sera aussi le cas aujourd’hui. Méfiance.
Desiderio D'esi (3) a surtout été engagé en Italie. Il a effectué son retour à Vincennes avec une quatrième place dans le Critérium Continental (un groupe I avec autostart). Il a été ensuite troisième d’un groupe III sur les 2850 mètres. Fautif ensuite dans un groupe I, il faut le reprendre. Possible placé.
Goeland D'haufo a fait l’arrivée une course sur 2 cet hiver. Il s’est notamment placé sur ce parcours à 2 reprises. Pour une (petite) place avec un bon parcours
Bilo Jepson (5) fait preuve d'une grande régularité dans l’ensemble. Il vient de participer à 4 quintés sur plus court : 3 places. Auparavant, il s’est imposé sur les 2850 mètres. Mais, il sera cette fois ferré. Pour une place ? L'association David Thomain / Vitale Ciotola fonctionne bien dans les quintés : 64% dans les cinq premiers.
Face Time (6) reste sur 5 victoires consécutives ! Au moins pour une place s’il est toujours au top. Lorsque Matthieu Abrivard est associé à un cheval entraîné par Matthieu Abrivard, c'est 47% de réussite dans les quintés.
Ideal Ligneries (7) vient d'être engagé dans 2 quintés à Vincennes : dixième au mieux. En dernier lieu sur plus court, il n’a pas eu un bon parcours. Il avait été second sur les 2850 mètres de la grande piste début décembre. Méfiance.
Happy Valley (8) est une bonne jument. Elle reste sur 3 places à Vincennes. Pour une (petite) place. L'association Jean-Philippe Dubois / Philippe Moulin fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Usain Toll (9) va faire sa rentrée après 3 mois d'absence. Il sera déferré des 4 pieds. Il a de bonnes références à Vincennes. Affaire d’impression.
Gaspar D'angis (10) vient de se montrer fautif dans le prix du Luxembourg. L’année dernière, il avait remporté 9 courses ! Au moins pour une place. Lorsque Eric Raffin est associé à un cheval entraîné par Jean-Michel Baudouin, c'est 71% de réussite dans les quintés.
Ganay De Banville (11) ne court qu’à 6 jours d'intervalle après sa quatrième place dans le prix de Paris (4150 mètres). S’il a récupéré, il peut bien évidemment faire l’arrivée de ce quinté au vu de sa régularité. Jean-Michel Bazire connait une belle réussite dans les quintés : 60% dans les cinq premiers.
Horsy Dream (12) a été fautif 2 fois lors de ses 3 dernières courses. L’année dernière, il avait pourtant remporté 5 courses, notamment un groupe I. Il est plus frais que ses adversaires. Méfiance.
Dear Friend (13) vient de faire son retour à Vincennes : cinquième dans un quinté puis huitième dans le prix de France. Les chronos étaient intéressants. Il est régulier dans l’ensemble. Il va tenter de bien faire.
La sélection : 10-6-11-8-3-12-7-2
Le cheval de complément : 4