Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix Du Pays De France.Il s'agit d'un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Golden Rajsa (1) n'a pas été revue en course depuis 2 mois. Il a remporté 2 quintés l'année dernière si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Affaire d'impression.
Chasselay (2) s'est lui aussi imposé dans 2 quintés l'année dernière. Sixième sur ce parcours lors de son dernier quinté en 2019, il va tenter d'accrocher une petite place si sa condition est avancée.
Diwan Senora (3) est régulier dans l'ensemble. Il reste sur une cinquième place dans un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Pour une petite place éventuellement. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Jérôme Cabre : 55% dans les cinq premiers (40 courses). Son entraîneur Yann Barberot est régulier dans les quintés : : 41% de réussite depuis 1 an.
Walderbe (4) est lui aussi régulier. Il reste sur une troisième place dans une course à conditions sur ce parcours. Il a été sixième pour son unique quinté, c'était sur ce parcours. Pourquoi pas.
Dalvini (5) a remporté un quinté à Longchamp en avril dernier. Mi-janvier, il a été troisième d'une course à conditions sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. L'association Christophe Soumillon / Alain de Royer Dupré fonctionne bien dans les quintés : 41% dans les cinq premiers. Méfiance même s'il est raccourci.
Vilaro (6) est régulier à ce niveau. Il reste sur une cinquième puis une quatrième place dans des quintés à Cagnes-sur-Mer. Pour une (petite) place.
Dark Side (7) a été quatrième d'un quinté sur ce parcours en novembre. Il vient de s'imposer dans une course à conditions sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Méfiance. Son jockey Pierre-Charles Boudot est en vue dans les quintés : 55% de réussite depuis un an. Son entraîneur Fabrice Vermeulen fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis 1 an.
Morcote (8) est en grande forme avec 2 victoires lors de ses 3 dernières courses (dont 2 handicaps sur ce parcours). il se voit pénalisé de 8 livres sur l'échelle des valeurs. Méfiance tout de même.
Noxareno (9) débute dans les quintés. Il reste sur 3 victoires consécutives dans des courses à conditions sur PSF. Il n'a été que huitième pour son unique handicap (de niveau quinté) l'année dernière mais c'était sur gazon. Méfiance.
Lors de son avant-dernière course, Shikami (10) a remporté un handicap sur la PSF de Chantilly. Absent 3 mois, et avec une valeur revue à la hausse, il a été dixième d'un handicap sur ce même parcours pour sa rentrée. Son jockey Alain Badel fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Perfecto (11) effectue une rentrée après plus de 3 mois d'absence. Il a été second d'un quinté sur la PSF de Deauville en août. Pourquoi pas avec une condition avancée.
Heir To A Throne (12) n'a pas été revu en course depuis la mi-décembre. Il a fait l'arrivée de 3 des 4 quintés où il a été engagé l'année dernière. Possible placé avec une condition avancée.
Digitalis (13) débute en France. Difficile à situer.
Furious Des Aigles (14) est en grande forme. Il a été second d'un quinté à Cagnes-sur-Mer (PSF) lors de son avant-dernière course. Pour une (petite) place.
Majura (15) a remporté un quinté en juillet sur la PSF de Deauville. Il a été au mieux septième lors de ses 3 quintés suivants.
Pour son retour après 4 mois d'absence, Kayrat (16) a été non placé dans un handicap sur la PSF de Chantilly. Il sera délaissé.
La sélection : 14-5-6-7-12-8-9-3
Le cheval de complément : 2