Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Deauville dans le Prix Du Pays De Bray.C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.
Analyse du quinté
Stangheli (1) est régulier depuis ses débuts. Il a été troisième d’une course relevée à Longchamp en septembre l’année dernière. Il a été quatrième et cinquième dans 2 handicaps à Longchamp au début de l’été. Il débute sur PSF. Méfiance
See The Dream (2) n'a pas été revue en course depuis 3 mois. Elle a remporté 2 des 4 courses qu’elle a disputées. Elle est estimée puisqu’elle doit porter plus de 61 kilos pour son premier handicap. Méfiance. Le tandem Eddy Hardouin / Antoine de Watrigant connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Darling Darling (3) s’est imposée à Marseille début juin. A l’exception de ce succès, elle a été au mieux quatrième lors de ses 7 dernières courses. Mais, elle a été engagée dans des listeds et des groupes. Ce sera son premier handicap. Elle va débuter sur PSF. Elle va tenter de surprendre.
Caladbolg (4) a participé à son premier quinté en août : non placé à Deauville. Il a ensuite remporté un handicap à Lyon si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Il débute sur PSF. Lui aussi va tenter de surprendre. Son jockey Clément Lecoeuvre fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis un an.
Lors de son avant-dernière course, Dazzling Jewel (5) a été troisième dans un quinté à Chantilly (gazon). Elle n’a été ensuite que dixième dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Elle était en vue. Elle va tenter de se racheter. Son jockey Mickaël Barzalona fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis un an.
Everstar (6) a été quatrième dans un quinté sur la PSF de Chantilly en mars. Après une absence de 4 mois, il a participé à 2 courses. Il vient de remporter un réclamer sur ce parcours. Méfiance.
Mon Flamant (7) vient de s'imposer dans un handicap sur la PSF de Chantilly. Il se retrouve pénalisé de 5 livres. En août, il avait été septième dans un quinté sur ce parcours tout près d’une meilleure place. En forme il va tenter de faire mieux.
Hungry Heart (8) a été second dans un quinté sur cette piste sur plus court en août dernier. Il ne vient d’être que huitième dans un quinté à Saint-Cloud mais le terrain était très lourd. À reprendre. Le tandem Christophe Soumillon / Mauricio Delcher-sanchez connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Forever Given (9) vient de bien débuter dans les quintés avec une troisième place sur la PSF de Chantilly. Possible placé.
Ganass (10) a fait l'arrivée de 2 des 5 quintés où il a été engagé cette année. Lors de sa première tentative, il n’avait été que dixième sur la PSF de Chantilly mais il effectuait sa rentrée. En dernier lieu, le terrain était très lourd. Pour une (petite) place.
Après 3 mois d'absence, Tilila (11) vient d'effectuer une très bonne rentrée avec une seconde place dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Au moins pour une place.
Lors de son avant-dernière course, Mr Kodiac (12) a remporté un handicap sur ce parcours. Avec une valeur revue à la hausse mais après plus de 2 mois d’absence, il n’a été que neuvième dans un handicap sur la PSF de Chantilly. Il devrait néanmoins progresser. Pourquoi pas.
Adrett (13) est non-partant.
Clash Royale (14) est régulière depuis ses débuts. Elle a été engagée que dans un quinté : troisième sur ce parcours en août dernier. Possible placée. Le tandem Stéphane Pasquier / Nicolas Clement connait une belle réussite dans les quintés : 41% dans les cinq premiers.
Sous Influence (15) vient de débuter dans les handicaps avec une quatrième place sur la PSF de Chantilly. Mon Flamant (7) s’était imposé. Il monte de catégorie si bien qu’il portera 5 kilos de moins aujourd’hui. Méfiance.
Rayo De Luz (16) a fait l’arrivée de plusieurs handicaps au printemps. Le niveau sera tout de même plus relevé dans ce quinté. Il vient d’être seulement dixième dans un handicap sur la PSF de Pau. Affaire d’impression.
La sélection : 11-14-9-8-10-5-6-7
Le cheval de complément : 15