Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Deauville dans le Prix Du Pays De Bray.C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans et plus.
La distance sera de 1900 mètres.
Analyse du quinté
Behtar (1) se montre régulier depuis ses débuts. Il s’est placé dans des listeds. Il reste sur une quatrième place dans un handicap plus relevé à Longchamp. Pour une (petite) place. Le tandem Mickaël Barzalona / Francis-Henri Graffard connait une belle réussite dans les quintés : 52% dans les cinq premiers.
Ciccio Boy (2) vient de s'imposer dans un quinté sur ce parcours. Il se retrouve pénalisé de 6 livres sur l'échelle des valeurs. Il va tenter de conserver une place. Le tandem Stéphane Pasquier / Igor Endaltsev connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Ami Soledad (3) est en grande forme avec un succès dans un handicap sur la PSF de Chantilly suivi d’un autre dans un quinté à Longchamp. Il se retrouve cette fois avec 9 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Ça sera un peu plus compliqué.
Principe (4) a fait l'arrivée de 2 des 4 quintés où il a été engagé cet été. Fin septembre, il avait été septième d’un handicap à Longchamp tout près d’une meilleure place. Il peut donc figurer dans les 5.
Katoucha (5) vient de participer à ses 2 premiers quintés : quatrième puis seconde à Longchamp à Longchamp. Pour une (petite) place.
Après une absence de 5 mois, Precious Sea (6) vient d'effectuer sa rentrée : seconde d’une course à conditions à Deauville. Elle a été jugée bonne pour participer à un groupe III l’année dernière. On peut s’en méfier pour son premier handicap.
The Charmer (7) a remporté 2 quintés l’année dernière. Après pratiquement un an d'absence, il vient de faire son retour à Argentan. S’il ne lui manque pas d’une course, on peut s’en méfier.
Bevan (8) a déjà remporté 2 quintés cette année : Longchamp à chaque fois. Avec une valeur revue à la hausse, il vient d’être septième d’un quinté toujours à Longchamp tout près d’une meilleure place. A ne pas exclure pour une petite place.
Qitura (9) a fait preuve d’une grande régularité dans les courses à conditions l’année dernière. Cette année, il n'a été engagé qu’une fois : septième d’une course à conditions à Longchamp en mai. Affaire d’impression. L'association Théo Bachelot / Stéphane Wattel fonctionne bien dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.
Indian Pacific (10) vient de conclure troisième d’un quinté à Marseille-Borély. Il a été quatrième d’un quinté sur ce parcours en juillet. Il peut donc figurer dans les 5.
Uzel (11) est en grande forme puisqu’il reste sur une seconde puis une troisième place dans des quintés sur ce parcours. Difficile d’aller contre lui.
Dantes (12) a accroché 2 places en 6 tentatives dans les quintés cette année. Si la corde joue un rôle, il est bien placé. Pourquoi pas.
Pont Mirabeau (13) a fait l’arrivée de 2 quintés sur ce parcours en début d’année. Après 6 mois d'absence, il vient de faire son retour à Bordeaux : quatrième. Il devrait progresser. Méfiance. Il sera associé à Christophe Soumillon : 41% de réussite dans les quintés depuis un an.
Give Me Gold (14) a remporté un handicap sur ce parcours en début d’année. Elle vient de remporter un autre à Clairefontaine. Elle se retrouve avec 6 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Méfiance au vu de sa forme.
True Tedesco (15) vient de créer une grosse surprise avec une troisième place dans un quinté à Longchamp. Il va tenter de confirmer. Il est entraîné par Sascha Smrczek : 43% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Saint Etienne (16) a remporté un handicap sur ce parcours en août. Malgré une valeur revue à la hausse, il vient d’être troisième d’un quinté à Chantilly. Pour une (petite) place.
La sélection : 11-5-1-16-4-13-15-10
Le cheval de complément : 12