Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix Du Pavillon Royal.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Pour son retour début mars après plus de 2 mois d’absence, Chasselay (1) a été second d’un quinté sur la PSF de Chantilly. Il s’est déjà bien comporté dans un quinté sur cette piste. Possible placé. Avec Franck Blondel comme jockey, il a 76% de réussite dans les cinq premiers (21 courses).
Zillione Sun (2) a vu sa valeur nettement revue à la hausse l'été dernier avec une victoire dans un handicap et un accessit dans une listed. Elle a participé à une course depuis 6 mois : dixième d’un quinté sur la PSF de Deauville début mars. Elle sera délaissée. Elle sera associée à Théo Bachelot : 40% de réussite dans les quintés depuis un an.
Lors de sa dernière course, début février, Electron Libre (3) a été huitième d’un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer à moins d’une longueur de la cinquième place. Avec une condition avancée, il peut donc accrocher une petit accessit.
Vilaro (4) a participé à la réouverture de Longchamp jeudi dernier : septième dans le quinté. Même s’il n’a couru que depuis une semaine, il devrait progresser. Méfiance.
Depuis sa victoire dans un quinté sur la PSF de Deauville en octobre, El Manifico (5) a été au mieux huitième en 4 quintés. Il voit sa valeur revue à la baisse. Il devrait tôt ou tard refaire parler de lui. Avec Alain Badel pour jockey, c'est 67% dans les cinq premiers (6 courses). Son entraîneur David Smaga fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 1 an.
Tabularasa (6) a été second dans 2 quintés à Cagnes-sur-Mer (PSF) en janvier et février. Avec une condition avancée, il peut lui aussi figurer.
Fin janvier, Khochenko (7) a remporté un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Pénalisé de 7 livres, il a ensuite quatrième d’un quinté sur ce même parcours. Il n’a pas été revu depuis 3 mois. Il essaiera de surprendre pour une petite place.
Ego Dancer (8) a remporté un quinté pour juments sur cette piste en juin l'année dernière. Elle n’a pas été revue depuis 7 mois. Elle peut manquer d’un parcours.
Furious Des Aigles (9) a été irréprochable sur PSF lors de ses derniers mois. Lors de sa dernière course, début mars, il s’est imposé dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Pénalisé de 7 livres, il peut être envisagé pour une petite place.
High Dream (10) va faire sa rentrée après 7 mois d'absence. Il a remporté 2 handicaps sur cette piste l’année dernière. Il sera mené par Pierre-Charles Boudot ce qui peut inciter à la méfiance.
Monargent (11) n’a pas été revu depuis 3 mois où il s’est imposé dans un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il se retrouve avec 7 livres de plus. Il sera mené par Maxime Guyon ce qui peut aussi inciter à la méfiance.
Octoking (12) n'a pas été revu en course depuis 3 mois. Il faut remonter à juillet pour lui trouver une bonne performance. Affaire d'impression.
Même à 9 ans, Allez Henri (13) capable de faire de belles choses comme une troisième dans un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il vient d’effectuer sa rentrée dans un réclamer à Saint-Cloud : troisième. On peut s’en méfier. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Aurélien Lemaitre : 50% dans les cinq premiers (26 courses).
Après 4 mois d’absence, Calaconta (14) a participé un quinté sur la PSF de Deauville début mars : cinquième. Elle s’est déjà bien comportée sur cette piste. Elle est bien placée à la corde. Méfiance.
Moral Gagnant (15) a été seconde d’un quinté sur la PSF de Deauville fin octobre. Il a été ensuite engagé 2 fois en début d’année, c’était dans 2 quintés sur la PSF de Cagnes-sur-Mer : huitième au mieux. Affaire d'impression.
Plantlove (16) a fait preuve d’une grande régularité l’année dernière. Elle n’a pas été revue depuis fin octobre où elle s’est imposée dans un quinté sur cette piste (terrain lourd). Avec une condition physique avancée, elle peut elle aussi se placer.
La sélection : 1-4-6-13-14-11-5-7
Le cheval de complément : 16