Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix Du Palais Bourbon.C’est un handicap pour juments un de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Pour son retour après une longue absence, Crackovia (1) vient de s’imposer à Moscou les à Durtal. À l’âge de 2 ans, elle avait été quatrième d’une course relevée sur les 1600 mètres sur cette piste en 2022. Surtout vue en Angleterre, la méfiance est de mise. Lorsque Mickaël Barzalona est associé à un cheval entraîné par Francis-Henri Graffard, c'est 59% de réussite dans les quintés.
Tarajal (2) a été engagée dans une seule course depuis novembre : non placée dans un quinté à Saint-Cloud en mars. Elle devrait néanmoins courir en progrès. Elle avait remporté un quinté à Clairefontaine l’année dernière. Pourquoi pas.
Robinie (3) a été quatrième d’un quinté à Clairefontaine en août dernier. Absente ensuite, elle vient de s’imposer pour sa rentrée dans une course à conditions à Chantilly. Méfiance.
Après une absence de 4 mois, Centorina (4) a participé à 2 courses. Elle vient de louper de peu la victoire dans un quinté ici même. Au moins pour une place. Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Après 4 mois d'absence, Matauri Gold (5) a été engagée dans 2 courses. Sixième en dernier dans un quinté sur cette piste, elle peut figurer dans le quinté.
Timetoshine (6) se montre régulière dans les courses à conditions. Elle vient de faire sa rentrée : huitième à Saint-Cloud. Elle devrait progresser. Elle va tenter de bien faire pour son premier quinté.
One Point (7) a été quatrième dans 2 quintés à Cagnes-sur-Mer en début d’année. Après 2 mois d’absence, elle vient d’être neuvième d’un quinté sur cette piste sur plus court. Elle devrait néanmoins progresser. Elle peut figurer dans le quinté.
Cheek To Cheek (8) vient de laisser une grosse impression en remontant tout le peloton dans la finale d’un quinté sur cette piste : troisième. Possible placée. Lorsque Maxime Guyon est associé à un cheval entraîné par Edouard Monfort, c'est 43% de réussite dans les quintés.
Rika De La Vis (9) vient de remporter un handicap à Chantilly sur un terrain très lourd. Malgré 5 livres de plus sur l’échelle des valeurs, elle fera partie des juments en vue.
Rodainah (10) est régulière dans les courses à conditions. Elle a été non placée dans un quinté à Saint-Cloud en mars mais elle effectuait une rentrée après plusieurs mois d’absence. L'association Stéphane Pasquier / Francis-Henri Graffard fonctionne bien dans les quintés : 48% dans les cinq premiers. Cela incite à la méfiance.
La Templiere (11) s’est placée dans des quintés au printemps l’année dernière. Mais depuis, elle a déçu à ce niveau : septième au mieux depuis août dernier en 4 tentatives. Elle est raccourcie. Elle a été abaissée d’une livre. Elle va tenter de surprendre.
Après 6 mois d'absence, Aha (12) vient d'effectuer sa rentrée : cinquième dans un handicap à Longchamp. Confirmation attendue.
Zelina (13) vient d'effectuer ses débuts dans les quintés : non placée dans un quinté sur cette piste. Elle n’affrontera que des juments mais le niveau est un peu plus relevé. Elle sera délaissée. Son entraîneur Stéphan Cerulis fait preuve de régularité dans les quintés : 49% de réussite depuis 1 an.
Fashionspan (14) a remporté 2 handicaps à Lyon cet hiver. Elle est bien placée dans le bas du tableau mais le niveau est plus relevé. Affaire d'impression.
La sélection : 4-8-9-1-12-3-5-7
Le cheval de complément : 10