Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Deauville dans le Prix Du Mont-Saint-Michel.C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans et plus.
Analyse du quinté
Kosakenzipfel (1) est en grande forme avec une seconde place dans un quinté à Saint-Cloud suivie d’une victoire dans un quinté sur ce parcours. Pénalisé de 6 livres, il faut tout de même s’en méfier. Lorsque Rene Piechulek est associé à un cheval entraîné par Mme Sarah Steinberg, c'est 50% de réussite dans les quintés.
Srifanelogreen (2) s'est imposé dans un quinté sur ce tracé en août dernier. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite septième au mieux en 3 courses. Avec 2 livres de moins par rapport à sa dernière tentative dans un quinté, il tentera d’accrocher une petite place. Son jockey Mlle Maryline Eon fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.
Monsieur Xoo (3) a été cinquième dans un quinté à Longchamp en septembre et cinquième dans un autre à Saint-Cloud. Même s’il n'a pas été revu depuis 2 mois, il peut s’en méfier pour une petite place.
Uzel (4) est en grande forme puisqu’il reste sur 3 places dans des quintés disputés sur PSF. Il n’a jamais été vu au-dessus de 2000 mètres. Méfiance tout de même.
Jaafar (5) a été au mieux cinquième en 3 handicaps depuis juin. Il vient d’être seconde de Lorenzo De Medici (8) dans un réclamer sur ce parcours. Il a changé de propriétaire et d’entraîneur. Il va tenter de surprendre pour une petite place.
Après 2 mois d’absence, Prometeo (6) vient de remporter facilement un handicap sur ce parcours. Même s’il a été pénalisé de 8 livres, il fera partie des chevaux en vue.
Marelie (7) est régulière dans l’ensemble. Elle a été seconde dans un quinté à Clairefontaine en août et sixième dans un autre à Compiègne en septembre. Elle a remporté un handicap lors de son avant-dernière course. On peut s’en méfier pour une place. L'association Fabrice Veron / Georgios Alimpinisis fonctionne bien dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.
Après un succès dans un réclamer sur ce parcours, Lorenzo De Medici (8) a confirmé avec une seconde place dans un quinté sur ce tracé. Possible placé. Il sera associé à Christophe Soumillon : 43% de réussite dans les quintés depuis un an.
Blues Rock (9) a été troisième dans un quinté sur la PSF de Chantilly en mars. Absent 6 mois, il a effectué son retour en octobre. Il vient de conclure septième dans un quinté sur ce parcours. Il a été offensif. Il essaiera de faire mieux en l’étant moins.
Bazoques (10) voit sa valeur revue à la baisse. Il a été au mieux dixième dans 2 quintes cet été. Mais, il s’était placé dans un quinté sur ce parcours en novembre l’année dernière. Il va tenter de surprendre.
Lors de son avant-dernière course, Hollywood Africans (11) a remporté un handicap à Saint-Cloud. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite non placé dans un quinté à Toulouse. Affaire d'impression.
Ideal King (12) vient avait bien débuté l’année avec une quatrième place dans un quinté sur ce parcours. Il a été ensuite au mieux sixième en 4 tentatives à ce niveau. Il voit sa valeur un peu revue à la baisse. Il va tenter de refaire parler de lui.
Flatten The Curve (13) a été second dans un quinté à Chantilly en juillet dernier. Il a été ensuite au mieux septième dans 2 quintés. Il effectue son retour sur PSF où il s’était bien comporté l’hiver dernier. On peut s’en méfier.
Al Khamsin (14) s'est imposé dans un quinté à Deauville en août. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite au mieux septième en 3 tentatives à ce niveau. Il vient toutefois d’être quatrième dans un handicap sur ce parcours. Pour une petite place éventuellement.
Sea Breaker (15) s’est placé dans des quintés en juillet. Elle a plutôt déçu ensuite : huitième au mieux en 2 tentatives. Elle a été abaissée d’une livre mais va découvrir la PSF. Affaire d’impression.
Pour son retour dans les quintés, Moon Dream (16) vient de conclure cinquième à Toulouse. Il doit par contre montrer que la PSF de lui déplaît pas. L'association Anthony Crastus / Olivier Trigodet fonctionne bien dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.
La sélection : 8-6-7-13-4-9-1-12
Le cheval de complément : 3