Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Deauville dans le Prix Du Mont-Saint-Michel.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 3 ans et plus.
Analyse du quinté
Monsieur Xoo (1) reste sur une seconde place dans un quinté disputé sur ce parcours. Il est aussi bien placé la corde. Possible placé. L'association Grégory Benoist / Yann Barberot fonctionne bien dans les quintés : 48% dans les cinq premiers.
Après plusieurs mois d’absence, Checkpoint Charlie (2) a été engagé dans 4 courses. Il progresse puisqu’il vient de conclure cinquième d’un quinté sur ce parcours. Il devrait à nouveau bien faire. Possible placé. Son jockey Stéphane Pasquier est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis un an. Son entraîneur Philippe Decouz est régulier dans les quintés : : 64% de réussite depuis 1 an.
Mi-novembre, Saam (3) était le favori d’un quinté sur ce tracé : septième en laissant une impression correcte pour finir. Il a ensuite été troisième d’un handicap sur ce parcours. Pour une (petite) place.
Pour sa rentrée début octobre, Maki Maki (4) s’est imposé dans un handicap à Lyon. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite engagé dans 2 quintés : neuvième au mieux. Il débute sur 2500 mètres. Affaire d’impression. L'association Mickaël Forest / Jean-Paul Gauvin fonctionne bien dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.
King Cobra (5) vient de conclure cinquième d’un quinté à Saint-Cloud. Il a été vu qu’une fois au-dessus de 2200 mètres. Il va tenter de confirmer. Il sera associé à Mickaël Barzalona : 41% de réussite dans les quintés depuis un an. Son entraîneur Christophe Lotoux fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis 1 an.
Après un an d’absence, Bid Adieu (6) a participé à 4 courses. il a été non placé dans 3 handicaps et quintés. Difficile de le conseiller.
Lors de son avant-dernière course, Santa Zoo (7) a été cinquième d’un quinté à Longchamp. Absent 2 mois, il a fait une rentrée correcte avec une huitième place (tout près de la cinquième) dans un quinté sur ce parcours. Il devrait progresser. Méfiance.
L’année dernière, Poet's Quest (8) avait été second d’un quinté à Saint-Cloud. Après 6 mois d’absence, il a été engagé 2 fois. Il devrait à nouveau progresser. Surprise possible. Le tandem Théo Bachelot / Stéphane Wattel connait une belle réussite dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.
Naishan (9) a fait l’arrivée de quintés à Saint-Cloud au printemps. Il vient de remporter 2 courses à conditions. Méfiance pour son retour à ce niveau même s’il n’a pas de référence sur PSF.
Kayrat (10) vient de créer une grosse surprise avec une seconde place dans un handicap sur ce parcours. Il va tenter de confirmer.
Linsoumis (11) fait preuve d’une belle régularité à un niveau inférieur. Il reste ainsi sur une seconde place puis une troisième à Saint-Cloud. La forme prime en fin d’année. On peut s’en méfier. Son entraîneur Philippe Decouz est régulier dans les quintés : : 64% de réussite depuis 1 an.
Balmoral (12) vient de remporter 2 courses sur PSF. Il monte nettement de catégorie en participant à ce quinté. En forme, lui aussi va tenter de surprendre. Avec Gabriele Congiu comme jockey, il a 80% de réussite dans les cinq premiers (5 courses). Son entraîneur Jean-Paul Gauvin fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an.
L'improviste (13) a fait l’arrivée de plusieurs quintés en fin d’année dernière. Il vient d’être second d’un handicap à Saint-Cloud. Lui aussi va tenter de confirmer même s’il manque de référence sur PSF. Avec Mlle Maryline Eon comme jockey, il a 54% de réussite dans les cinq premiers (13 courses). Son jockey Mlle Maryline Eon fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Youmsovain (14) fait preuve d’une belle régularité à un niveau moins relevé. Il a ainsi été troisième d’un handicap à Angers lors de son avant-dernière sortie. Pour son premier quinté, d’autres chevaux seront plus en vue.
Dorazio (15) a été quatrième d’un quinté à Deauville en août. Il reste sur 2 accessits à Saint-Cloud. C’est lui aussi un figurant possible. Son entraîneur Stéphane Wattel fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 1 an.
Pour son deuxième handicap, Just Light (16) vient lui aussi de surprendre en terminant sur la même ligne que Kayrat (10) sur ce parcours. Il aura 6 kilos de moins qu’en dernier lieu. Méfiance.
La sélection : 2-1-10-8-5-3-16-7
Le cheval de complément : 15