Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Du Mont-Saint-Michel.C’est une course pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
Analyse du quinté
Histoire Moderne (1) va faire sa rentrée après 3 mois d'absence. Il a été fautif lors de 3 de ses 6 courses disputées cette année. Il sera plutôt délaissé.
Harry Cohiais (2) a remporté les 2 quintés qu’il a disputés cette année. C’était sur plus court avec départ à l’autostart. Pour une (petite) place. Son driver David Thomain est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis un an.
Lors de ses 5 dernières courses, Forever Jiel (3) a été au mieux septième. Son entraîneur n’est pas pessimiste. Il va tenter de surprendre.
À l’exception de 2 courses à Vichy, Extra Du Chatelet (4) a été au mieux septième lors de ses 8 dernières courses. Il sera délaissé.
Hemma De Brikvil (5) a remporté 2 courses consécutivement sur les 2850 mètres de la grande piste ce printemps. Il vient d’être second dans un quinté à Enghien sur plus court. Possible placé. Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.
Hero Sibey (6) a remporté 6 de ses 7 dernières courses ! Il monte de catégorie en participant à ce quinté à Vincennes. Mais il fera partie des chevaux en vue.
Horatius D'ela (7) fait preuve d'une belle régularité dans l’ensemble. Il a notamment été second sur ce parcours fin mai dans un bon chrono. Possible placé. Il sera associé à Eric Raffin : 53% de réussite dans les quintés depuis un an. Il est entraîné par Marc Sassier : 45% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Follow Me Flash (8) vient de remporter un quinté à Vincennes sur les 2850 mètres de la grande piste. Confirmation attendue.
Hold Up Du Digeon (9) a été troisième dans l’étape bordelaise du Grand National du Trot en juin. Même s’il a été sixième ou septième lors de ses 3 quintés suivants, il faut s’en méfier pour une place. L'association Alexandre Abrivard / Thierry Raffegeau fonctionne bien dans les quintés : 57% dans les cinq premiers.
Gazoline Du Seux (10) a été quatrième d’un quinté à Enghien début juillet. Il a été ensuite septième dans un quinté à Enghien sur plus court et septième dans un quinté sur ce parcours. Pour une petite place éventuellement.
Gino Viva (11) n’a pas été revu depuis son succès dans un quinté à Enghien fin juin. Mais pour son retour, il sera déferré des 4 pieds ce qui lui réussit plutôt bien. Méfiance. Son entraîneur Dominik Locqueneux est régulier dans les quintés : : 48% de réussite depuis 1 an.
Gipsy De Chamant (12) a été déferré des 4 pieds 4 fois cette année : 3 places et une disqualification. Il a ainsi été second sur les 2850 mètres de la grande piste. Il le sera dans ce quinté. Possible placé. Son entraîneur Pierre-Yves Verva fait preuve de régularité dans les quintés : 56% de réussite depuis 1 an.
Pour sa cinquième course après un break, Hello Sport (13) vient de montrer un net regain de forme avec une seconde place dans un quinté à Enghien. Confirmation attendue. L'association Théo Duvaldestin / Thierry Duvaldestin fonctionne bien dans les quintés : 49% dans les cinq premiers.
Hamilton Du Ham (14) fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble. Il a remporté un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste en juin dernier. Il vient de remporter un quinté à Enghien. Possible placé. Son driver Yoann Lebourgeois est en vue dans les quintés : 55% de réussite depuis un an. Son entraîneur Yannick Desmet est régulier dans les quintés : : 58% de réussite depuis 1 an.
Début juin, Fifty Black (15) a été quatrième dans l’étape lavalloise du Grand National du Trot. Même s’il n’a été que neuvième lors de ses 2 courses suivantes à un niveau moins relevé, il peut surprendre. L'association Anthony Barrier / Grégory Thorel fonctionne bien dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.
Have Seven (16) est bien engagé dans ce quinté. Il sera mené par Jean-Michel Bazire qui est aussi son entraîneur. C’est la course visée. Au moins pour une place.
La sélection : 6-16-13-5-14-7-12-2
Le cheval de complément : 8