Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cabourg dans le Prix Du Mont Saint Michel.Il y a 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Evan Paulo (1) est en vue un niveau inférieur. Il s’est ainsi imposé à Saint-Brieuc en début d’année. Il tentera de surprendre pour une cinquième place.
Election Coquine (2) débute dans les quintés. Elle a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Elle sera plutôt délaissée. Avec François Lecanu comme driver, elle a 52% de réussite dans les cinq premiers (27 courses).
Pour son retour de confinement, Elixir Du Bocage (3) vient de conclure troisième à Graignes. Il devrait progresser. Mais a t-il retrouvé le niveau qu’elle avait en 2018 (sachant qu’il il a été absent tout 2019) ?
Embrun De Landemer (4) a été fautif lors de 3 de ses 4 courses disputées cette année. Sage, il a été troisième à Argentan lors de son avant-dernière sortie mais le chrono était moyen. il tentera donc lui aussi de surprendre pour une petite place s’il reste sage. Avec son driver, c'est 65% dans les cinq premiers (17 courses).
Engala De Lou (5) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Elle monte de catégorie. Elle sera de plus ferrée. Outsider.
Pour sa seconde course post-confinement, Eole Du Prieure (6) vient de s’imposer dans une épreuve similaire au Mans. Il était déferrée des 4 pieds ce qui sera également le cas aujourd’hui. Au moins pour une place.
Expresso Good (7) a participé à 2 courses cette année : second à Sablé-sur-Sarthe et cinquième à Évreux. Il devrait à nouveau monter en condition. Il avait été en vue à Vincennes l’automne dernier. L'engagement est favorable au premier échelon. Méfiance.
Après 5 mois d’absence, Elfe Atout (8) a été engagé 4 fois. On notera une troisième place à Meslay-du-Maine et une quatrième place à Angers. L’engagement est intéressant. Pourquoi pas.
Ellora Du Cedre (9) a remporté une course similaire à Enghien en mars. Absent 2 mois, il reste sur une sixième place à Laval. Il devrait à nouveau progresser. Pour une (petite) place. Lorsque David Thomain est associé à un cheval entraîné par Jean-Pierre Thomain, c'est 49% de réussite dans les quintés.
Enzo Viva (10) vient de s’imposer à Graignes. Il faut par contre remonter à octobre pour lui trouver mieux qu’une quatrième place. Pour une petite place éventuellement.
Eddy Des Mulottes (11) est idéalement engagé à la limite du recul. Il a toutefois été quatrième au mieux lors de ses 10 dernières courses. Il sera toutefois déferré des 4 pieds. Ainsi, il avait été second sur ce tracé l’été dernier. Surprise possible.
Estebane Sacha (12) n'a pas été revue en course depuis 8 mois. Elle doit rendre 25 mètres. Outsider.
Pour son retour de confinement, Elizir Du Home (13) vient de conclure quatrième d’une course à Argentan. Régulier l’année dernière, il fera partie des chevaux en vue. Son driver Franck Nivard fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis un an.
Après 4 mois d’absence, Enska (14) vient d’être non placée pour son retour. Elle sera à nouveau ferrée. On peut donc penser que cette course ne constitue pas un objectif.
Ever Pride (15) a été troisième d’un quinté à Cagnes-sur-Mer en février. Il a été engagé 3 fois depuis la fin du confinement : cinquième au mieux. Il doit rendre 25 mètres. Il tentera de surprendre pour une petite place.
Effigie Royale (16) vient de se montrer fautive à Maure-de-Bretagne. Auparavant, elle s’était montrée régulière. Elle s’était même imposée dans un quinté à Vincennes en février. Pour une (petite) place.
La sélection : 6-9-13-16-7-8-11-10
Le cheval de complément : 3