Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Enghien Soisy dans le Prix Du Medoc.C’est une course pour chevaux âgés de 7 ans et plus
Analyse du quinté
Hede Darling (1) vient de remporter facilement un quinté sur ce parcours. Au moins pour une place. Il sera associé à Sébastien Ernault : 50% de réussite dans les quintés depuis un an.
Fragonard Delo (2) vient de conclure quatrième sur ce parcours mais c’était un réclamer. Il a déçu auparavant. Il sera délaissé
Lors de ses 7 dernières courses, Girl De Bassiere (3) a été 3 fois cinquième dans des quintés. Pour une petite place éventuellement. Son entraîneur Cyril Chenu est régulière dans les quintés : : 62% de réussite depuis 1 an.
Favori De L'iton (4) s'est imposé dans un quinté à Vincennes en mai. Il a ensuite été huitième au mieux en 4 courses mais il n’était pas déferré des quatre pieds comme lors de sa victoire. Pour une petite place éventuellement.
Ghostbuster (5) ne répète pas toutes ses courses. Mais comme il a été troisième sur les 2700 mètres de la grande piste mi-juin, il peut figurer dans le quinté. Lorsque Yoann Lebourgeois est associé à un cheval entraîné par mme Séverine Raimond, c'est 59% de réussite dans les quintés.
Après plus d’un an d’absence, Heading Reference (6) a été non placé lors des 5 courses disputées. Outsider. Son driver Franck Nivard fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
Graal Du Tresor (7) a remporté l’étape lyonnaise du GNT en avril. Pas revu depuis début mai, il fera partie des chevaux en vue. Lorsque Mathieu Mottier est associé à un cheval qu’il entraîne, c'est 45% de réussite dans les quintés.
Hymne Du Gers (8) fait preuve d’une grande régularité lorsqu’il est déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Il a ainsi remporté 3 courses cette année. Au moins pour une place
Lors de son avant-dernière course, Heliot De Cahot (9) a créé une grosse surprise avec une quatrième place à Arras. Il sera mené par G. Gelormini. Pour une petite place éventuellement.
Guiness D'herfraie (10) a remporté une course à Vincennes début mai. Elle s’est ensuite placée notamment dans un quinté à Vincennes. Possible placée. Le tandem David Thomain / Clément Thomain connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Lors de son avant-dernière course, Hannibal Tuilerie (11) a été second d’une course à Vincennes dans un bon chrono. Sixième ensuite dans un groupe III, il visera au moins une place dans ce quinté. L'association Matthieu Abrivard / Jacques Bruneau fonctionne bien dans les quintés : 60% dans les cinq premiers.
Grindelwald (12) sera ferrée et n’a pas été revue depuis début mai. Outsider
Esteban Jiel (13) a été au mieux sixième lors de ses 6 dernières courses. Il y a de sérieux adversaires. Il sera délaissé
Gibus (14) s’est imposé dans un quinté à Vincennes en début d’année. Depuis, il déçoit : sixième au mieux. Il tentera de surprendre. Le tandem François Lagadeuc / Loïc Peschet connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Gold Dairpet (15) vient d’être troisième dans un quinté à Vincennes puis dans un quinté sur ce parcours. Possible placé. Son entraîneur Cyril Chenu fait preuve de régularité dans les quintés : 62% de réussite depuis 1 an.
Fonzy D'heripre (16) s'est imposé dans 3 courses ce printemps. IL vient d’être troisième dans un groupe III sur ce parcours. Au moins pour une place. Le tandem Alexandre Abrivard / Loic-Claude-Abrivard connait une belle réussite dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.
La sélection : 1-16-8-11-7-10-15-5
Le cheval de complément : 3