Quinté du 03 Décembre 2024

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix Du Manoir De La Salamandre

Réunion 1 - 1ère course
53000 - 1900 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 WATCH HIM M6 62 kg Guyon M. Ferland C.
2 AMERICAN FLAG H4 61 kg Journiac H. Barberot Y.
3 KLEORA F4 59 kg Pasquier S. Chappet F.
4 OPALUS ROAD H5 59 kg Bachelot T. Beguigne Jm.
5 CALAS H4 58 kg Moisan J. Brandt P&j.
6 LOVE IS GOLD H4 58 kg Lebouc Hug. Menard Pier.
7 ALLURRE F5 57 kg Crastus A. Cesandri M.
8 ZVAROSHKA F4 57 kg Soumillon C. Wattel S.
9 MY FANCY H5 56.5 kg Grandin M. Brandt P&j.
10 GET SET H7 56 kg Veron F. Gadbin L.
11 ELEGANT FRIEND F3 56 kg Piccone T. Pantall Ha.
12 CELESTIN H7 56 kg Breux D. Macedo Da Costa Oliveira Jp.
13 LUNATICOS H6 55.5 kg Justum M. Mercier T.
14 CIRCEO M4 55.5 kg Lemaitre A. Delzangles M.
15 STARZO FAL M3 55 kg Lecoeuvre C. Baratti M.
16 HAVOC M6 55 kg Hardouin E. Rulec M.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Deauville dans le Prix Du Manoir De La Salamandre.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans et plus

Analyse du quinté



Watch Him (1) vient de louper de peu la victoire dans un quinté sur ce parcours. Au moins pour une place. Lorsque Maxime Guyon est associé à un cheval entraîné par Christophe Ferland, c'est 41% de réussite dans les quintés.

American Flag (2) a été engagé dans des groupes par le passé. Il a effectué ses débuts dans les quintés en octobre : non placé à Longchamp mais le niveau était plus relevé. Quatrième en dernier lieu d’une course à conditions sur ce tracé, il faut s’en méfier

Kleora (3) s'est imposée dans un quinté sur ce parcours en août. Avec une valeur revue à la hausse, elle a ensuite été cinquième au mieux dans 2 quintés. Pour une petite place éventuellement. L'association Stéphane Pasquier / Fabrice Chappet fonctionne bien dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.

Opalus Road (4) a fait preuve d'une belle régularité dans les quintés cette année. Il a été quatrième d’un quinté sur plus court ici-même en dernier lieu. Il débute sur la distance avec 300 mètres de plus que d’habitude. Méfiance tout de même. Le tandem Théo Bachelot / Jean-Marie Beguigne connait une belle réussite dans les quintés : 70% dans les cinq premiers.

Calas (5) n'a pas été revu en course depuis 2 mois. Mais il a déjà bien couru sur sa fraicheur. Il a fait l’arrivée de plusieurs quintés cette année. Méfiance

Love Is Gold (6) s'est imposé dans un quinté à Deauville en janvier. Avec une valeur revue à la hausse, il a été sixième au mieux lors de ses 6 dernières tentatives à ce niveau. Pour une petite place éventuellement.

Lors de son avant-dernière course, Allurre (7) a été cinquième d’un quinté sur la PSF de Chantilly. Il a été ensuite septième d’un quinté sur ce parcours tout près d’une meilleure place. Pour une (petite) place avec un bon parcours.

Zvaroshka (8) a été second dans 3 quintés cet été dans le Grand Handicap de Deauville. Elle n’a été que neuvième dans un quinté à Chantilly dernièrement mais elle a conclu tout près d’une meilleure place. Possible placée. Le tandem Christophe Soumillon / Stéphane Wattel connait une belle réussite dans les quintés : 64% dans les cinq premiers.

My Fancy (9) fait preuve d'une belle régularité dans l’ensemble. Il reste sur une troisième place dans un quinté sur ce parcours puis à Chantilly. Possible placé.

Get Set (10) a remporté un quinté à La Teste de Buch en juillet. Avec une valeur revue à la hausse, il s’est placé lors de 3 lors de ses 4 dernières courses (dont 2 quintés). Il doit tout de même faire ses preuves sur PSF à ce niveau.

Elegant Friend (11) a participé à 2 quintés cet été : huitième à Dieppe en juillet et non placée à Compiègne. Elle vient de bien se comporter dans une course à conditions sur ce parcours puis en s’imposant à Pau. Elle va tenter de surprendre

Avec une valeur nettement revue à la baisse, Celestin (12) vient d’être second d’un quinté sur la PSF de Chantilly. Il va tenter de confirmer

Lunaticos (13) a remporté consécutivement 2 handicaps cet automne. Il doit faire ses preuves à cette valeur dans les quintés

Circeo (14) a été au mieux cinquième en 3 quintés cette année. Il vient de bien se comporter sur PSF. Il va tenter de confirmer

Starzo Fal (15) a remporté un quinté à Chantilly en septembre. Il n’a pas été revu depuis mais fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble. Pourquoi pas. Son jockey Clément Lecoeuvre fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an. Son entraîneur Mario Baratti est régulier dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an.

Havoc (16) a cinquième d’un quinté à Longchamp en juin. Il vient de changer d’entraîneur. Pour une petite place éventuellement ?




La sélection : 1-8-9-7-4-2-5-12
Le cheval de complément : 3

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales