Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Deauville dans le Prix Du Manoir De La Salamandre.La distance sera de 1900 mètres
Analyse du quinté
Principe (1) vient de remporter plutôt facilement un quinté sur ce tracé. Il se retrouve pénalisé de 7 livres sur l'échelle des valeurs. Méfiance tout de même pour une place. Son jockey Rene Piechulek fait preuve de régularité dans les quintés : 55% de réussite depuis un an.
Celestin (2) a remporté consécutivement 2 quintés l’année dernière. Il vient de bien débuter sur PSF avec un facile succès dans un réclamer à Chantilly et un autre dans une course à conditions à Pau. Il aura des supporters dans ce quinté
Vents Contraires (3) n’a participé qu’à 3 courses cette année : cinquième au mieux. Il s’était pourtant montré régulier l’année dernière à ce niveau avec notamment une troisième place sur ce parcours. Méfiance. Lorsque Mickaël Forest est associé à un cheval entraîné par Mme Carmen Bocskai, c'est 65% de réussite dans les quintés.
Après 2 places dans des quintés à Longchamp, Katoucha (4) vient de décevoir dans un quinté plus relevé sur ce parcours. L’arrivée pour les places s’est jouée dans un mouchoir de poche. Rachat attendu
Tigrr (5) a remporté 2 handicaps ce printemps. Après 6 mois d'absence, il a participé à 2 courses à conditions où il s’est placé. Sur la PSF de Deauville il a plutôt déçu en début d’année. En forme, il va tenter de montrer un autre visage
Cosmas (6) vient de surprendre en remportant un handicap sur ce parcours. Même s’il a été pénalisé sur l’échelle des valeurs, il est moins chargé qu’en dernier lieu. Méfiance
Après un succès dans un handicap à Clairefontaine, Give Me Gold (7) a été cinquième dans un quinté relevé sur ce parcours. Possible placé.
Szafran (8) vient d'effectuer ses débuts dans les quintés : non placé sur cette piste sur 1400 mètres. Il débute sur la distance. Affaire d'impression.
True Tedesco (9) n'a conclu qu'une seule fois parmi les cinq premiers en 5 tentatives dans les quintés depuis juin : troisième à Longchamp fin octobre. Il va tenter de surprendre. Il est entraîné par Sascha Smrczek : 43% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Saint Etienne (10) reste sur 2 places dans des quintés notamment sur ce parcours. Possible placé.
Après une victoire dans un handicap sur la PSF de Chantilly, Centorina (11) a été cinquième d’un quinté sur ce même parcours. Pour une petite place éventuellement.
Storm City (12) se montre régulier dans les handicaps. Il vient d’ailleurs de s’imposer sur ce parcours. Il est beaucoup moins chargé malgré une valeur revue à la hausse. Méfiance. Le tandem Alexis Pouchin / Stéphane Wattel connait une belle réussite dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.
Lors de son avant-dernière course, Lofsongur Islande (13) a été quatrième d’un quinté sur la PSF de Chantilly. Elle n’a pas connu ensuite un bon parcours toujours sur ce tracé. Méfiance
O'ssitot (14) vient de débuter dans les quintés : troisième sur la PSF de Chantilly. Il va tenter de confirmer bien qu’il doive affronter ses ainés. Lorsque Mickaël Barzalona est associé à un cheval entraîné par Philippe Decouz, c'est 43% de réussite dans les quintés.
Letty's Marvel (15) est en forme avec 2 succès dans des handicap sur ce parcours depuis juillet. Il va lui aussi tenter de confirmer malgré une valeur revue à la hausse.
A l’exception d’un succès au Mans, Fayona (16) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Affaire d'impression.
La sélection : 10-7-14-1-2-3-6-9
Le cheval de complément : 4